renseignement sur un travail

Bonjour a tous,je c est pas si c est ici que je dois poster ma question donc je tente :blush:
Je voulais savoir si en allemagne les societe de securite privee existent comme en france car je ne trouve pas de renseignement et savoir si elle fonctionnent pareils lol je me doute que ma question est pas evidente a y repondre mais qui c est je demande quand meme lol et merci d avance au reponse a venir … :wink:

[edit modo : remplacement du mot « taf » par le mot « travail » dans le titre, pour plus de compréhension par
nos amis allemands]

Sans vouloir être indiscret , Kevin , tu te donnes quel délai pour t’expatrier en Allemagne sans connaissance de la langue , à la base ?

J ai pas de delais mais des que je peux je le fais lol

D autre nationalitee y arrive s en rien savoir et ce debroulle tres bien pourquoi les francais n y arriverais pas !!! :smiley:

Ben , si tu vois la situation ainsi, alors , je te souhaite bonne chance .lol.

Non je la vois pas comme je te rassure ,je fais mes demarche avec polgse emploi internation et je suis en demarche pour un financement de court de langue avec pole emploi lol,ce qui vas m aider un peu pour deja apprendre l allemand enfin les bases lol

C est moiy qui beug ou je c ,eypslt plus ecrire francais :laughing:

sais-tu que les formulaires à remplir en Allemagne, sont en… allemand ???
Comment remplis-tu ton Anmeldung à ton arrivée si tu ne parles pas un tout petit peu l’allemand ?

Comme je le dis dans mon message precedent,je ne le vois pas ici,je fais mes demarches avec pole emploi pour un financement de formation de langue vue que j ai des heures de dif et a ce moment la je ferais les demarche administrative lol et y a google translate lol je plaisante

euh…

des heures de dif

en français ça veut dire quoi ??

autre question : as-tu déjà mis les pieds à l’étranger (autrement que pour des vacances au club med ?)

Droit individuel a la formation lol

Sinon oui j ai deja mis les pieds ailleur a l etranger mais rien a voir avec les vacances et l expat,c etait en centre afrique quand j etais dans l armee

donc… Jamais tout seul comme un grand, avec rien que toi pour te débrouiller ???

je me demande vraiment si tu sais à quoi t’attendre…

je parle assez l’allemand, pour, même en faisant des fautes, me débrouiller pour demander
mon chemin, et comprendre la réponse, ou bien avoir une conversation avec un allemand
pour peu qu’il se donne la peine de parler lentement…
mais je serai incapable de remplir un formulaire, que ce soit l’Anmeldung ou autre chose…

au fait… c’est quoi l’Anmeldung ??? t’es-tu au moins posé la question ???

j’ai la curieuse impression, que comme beaucoup d’autres, tu penses que tu peux partir
sur un coup de tête en te disant « quand j’y serai je verrai »… mais l’Allemagne c’est pas la France tu sais ?
Y’a pas de CMU pour ceux qui bossent pas… il y a encore des jobs payés à l’heure ! il n’y a pas de SMIG !!!
mon ton peut paraître condescendant et un peu colérique, mais faudrait être réaliste et arrêter de croire
que l’Allemagne est l’eldorado dont on entend parler dans les journaux (et à grand coup de rabâchage de nos gouvernements
successifs, qui copient tout sur le pays voisin… y compris des idioties comme les 35 heures… )…

J’arrête là mon « coup de gu.ule »…

Bon week-end…

Je le prend pas mal,desoler je me suis peut etre mal exprimer pour que tu percois que je vais le faire sur un cout de tete ce que je ne compte pas faire,c est pour sa que je suis la recceuillir autant d info que possible,de conseil et d aide si besoin ,je suis pas la pour vous m etre en colere ou me faire des enemis,encore pardon si je vous ai froisser et de mettre mal exprimer :blush:

OK… alors ça me va…

et le premier conseil que j’ai à te donner… C’est de te mettre à l’allemand DE SUITE et par
tous les moyens possibles…
parce qu’à mon avis, c’est pas les heures de formation individuelle auxquelles tu as droit, qui vont
arriver à te rendre bilingue…

Bon courage !

Je mis emploi de suite et non je te rassure je compte pas etre bilingue avec le dif mais sa sera un ptit cout de pouce lol,je te souhaite un bon wk a toi aussi et a bientot :wink:

Bon, on va essayer d’être pédagogue :

  • La langue, c’est la base pour travailler, surtout que dans la sécurité, il faut savoir intervenir.
  • Le niveau de langue, c’est autre chose, car on peut très bien faire beaucoup avec une bonne oreille et une bonne mémoire pour atteindre une maitrise partielle bien adaptée à son projet professionnel.
  • La recherche d’emploi en allemagne est assez compliquée pour un étranger, car le Arbeitsamt aime bien refourguer ses candidats aussi (le pôle emploi allemand).
  • Dans la sécurité privée, il faut avoir un casier vierge ; or, on ne sait jamais si un casier vierge étranger sera crédible auprès de l’employeur. C’est injuste dans bien des cas, mais c’est comme ca.
  • Dans la sécurité privée, il faut aussi inspirer la confiance, ce qui ne facilite pas la tâche à un Francais qui devra expliquer de facon convainquante pourquoi il vient en Allemagne faire un travail qu’il pourrait faire plus facilement en France. C’est louche de changer de pays dans un métier aussi facile d’accès (pas de diplôme spécifique mais un profil et des compétences liées à la personalité du candidat).
  • Le nombre d’entreprises de ce genre est gigantesque et il y a de tout. De la mafia pure et simple à la haute sécurité hypersélective. Donc la bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup d’employeurs, la mauvaise, c’est qu’on peut faire un très mauvais choix quand on y connait rien.

Il y a deux pistes dans ta recherche : Wachdienst et Sicherheitsdienst. Les premiers font du gardiennage et c’est souvent en interne dans l’entreprise/l’industrie en question, les seconds correspondent aux agents de sécurité en sous-traitance.

Maintenant, lis bien cette phrase en gras : c’est très mal payé. Relis-la. J’ai dis relis-la !

La vie en Allemagne pour un agent de sécurité, c’est un mini salaire, des horaires très souples inimaginables en France, aucun moyen de se plaindre et la grande question du logement qui dépend de l’endroit que tu choisis pour ta nouvelle carrière. Tu as intérêt à trouver un boulot dans un ville avec des prix du logement encore accessibles, sinon, tu vas vivre dans un très petit et sourtout très vieil appartement. En plus, la redevance télé est de 17 euros par mois. Pour l’électricité, je te laisse la surprise lors de ta première facture.

Bon courage.

… et une voiture. Incontournable, les installations à surveiller étant souvent en dehors du centre, et peu accessibles au petit matin par les transports en commun. A moins de travailler dans la loge de gardien d’un immeuble administratif pendant la nuit. Mais si tu habites excentré, tu seras bien content de ne pas attendre le bus ou le tram en plein vent dans la pampa au petit matin et de rentrer te coucher vite fait.

Salut Kévin,

Ton affirmation de me fait réagir. Sans rien savoir dans un pays, on ne se débrouille pas « très bien », on survit juste. Être étranger dans un pays dont on ne parle pas la langue (je peux te le dire puisque je suis mariée à un étranger (qui parle la langue) et que j’ai donc tout près de moi des étrangers dans cette situation), c’est n’avoir droit qu’aux boulots de merde, aux conditions de merde, aux logements de merde, avoir le droit surtout à fermer sa gueule, être méprisé et assez souvent être floué de ses droits. Et encore, je te parle de la France, où on a un système social très développé, ce qui n’est pas le cas en Allemagne comme l’a rappelé Kissou.

Oui, beaucoup vivent comme ça, ça ne veut pas dire que c’est enviable. Si tu veux partir, j’imagine que c’est dans l’espoir d’améliorer ton quotidien, pas de l’empirer ? Alors pas la peine de viser exprès la survie en milieu hostile (même si tu viens de l’armée :wink: ) Puisque tu as du temps devant toi, mets toutes les chances de ton côté :wink: