Repas chauds dans les écoles allemandes

Dans les ecoles la vrais nouveautée est que la lois oblige les ecoles , a offrir la possibilitée aux enfant de manger un plat chaud á l´ecole et ceux des le mois de decembre

jean luc :wink:

Ah ben ça je trouve que ça mérite un sujet à part…

Ca veut dire qu’ils vont avoir des cantines maintenant ?

Et quand tu dis à partir de décembre seulement, c’est chaque hiver à partir de décembre, ou c’est toute l’année avec effet dès décembre 2009 ?

Interessant ! cela mérite éclaircissement ! effectivement :cantine ou self?
Et ce dès cette année? Ce ne sera certainement pas possible partout, beaucoup d’écoles n’ont pas de salle pouvant servir de rèf, sans parler de tout l’équipement pour faire cuire ou chauffer la nourriture.
A moins de transformer de magnifiques Aula en cantine??!! :astonished:

Achso :slight_smile: Mais, les allemands travaillent que le matin de 8h00 à 13h00/14h00 :wink:

C’est bien gentil, mais bien des écoles n’ont pas les locaux pour ça. Une salle avec des places assises pour à peu près tout le monde pour manger ? Impossible dans la plupart des écoles allemandes.

Quant à la fabrication elle-même de ces repas, rien que d’y penser, j’en ai le fou-rire.

Cette nouvelle est sûre ,je l´est apprise directement par ma voisine qui est co rectorine de l´ecole de ma ville. la formule serais , des repas chauds preparer par une firme privée comme SODEXO par exemple, et livrés sur place.Toutes les ecoles ne pourrons le faire , manque de locaux, grande resisdances des parents.Je suis l´affaire , je vous tient au courant.

jean  luc :wink:

Ce n’est pas tout à fait nouveau en Allemagne. Lorsque j’étais en échange à Berlin (2002…) il y avait une cantine au lycée ou j’allais. Cela dit, elle n’avait pas non plus un succès fou :smiley:
Mais si l’idée se propage et se généralise, je trouve ça bien. Reste à la mettre en oeuvre… :unamused:

Dans mon école, on a déjà ajouté une « caféteria », mais maintenant ils ajoutent une vraie cantine pour les élèves de toute la ville.
Heiko, tu n’es pas à la page! J’ai déjà dit : depuis le G8, les temps où on rentrait à 13 heures sont passés! Les derniers cours se terminent -chez nous - à 17 heures!

Chez nous oui, mais mon correspondant allemand qui est en gymnasium (classe 8), ne finit pas à 17h00 mais à 13h00 ou 14h00 en fonction des jours !

C’est G8 ou G9? Et puis c’est un autre Land. Mais tu peux être sûr que, chez nous, ils n’auraient pas construit une Caféteria si elle était superflue.