Repassez plutôt le 30 février...

…ou bien le 32 août.
Un fait divers qui m’a fait penser au titre d’une chanson des « Parisiennes » …Mais qui connait encore ces sympathiques dames qui sévissaient dans les années -70 ?
Dans le centre de Dortmund , un automobiliste de 56 ans se fait arrêter par des policiers qui sont là pour contrôler la vitesse des véhicules.
Ils demandent au conducteur de leur présenter son permis de conduire et là , très surpris par le caractère flou du document , ils regardent avec une plus grande attention…pour lire la date du 32 août 2017. Le permis étant un permis polonais , les pandores se demandent si , par hasard , il existerait dans le calendrier polonais , un 32 août. :mrgreen: :vamp:
Vérification faite…ce n’est pas le cas et le document est un faux grossier.
Le conducteur et le véhicule ont donc été immédiatement , comme il se doit , mis hors d’état de nuire. :vamp:

Moi, je me fais toujours piéger avec le 30 février… :unamused: J’ai par exemple quelque chose à faire pour début mars, je me dis que j’ai le temps, et puis… bang ! Bonjour la galère pour tenir les délais ! :crazy:

Etrange, une explication pourrait être que l’erreur commise par le mauvais faussaire ait que le polonais tout comme le français d’ailleurs met les dizaines avant les unités.
Cela me rappelle que lorsqu’un de mes camarades allemands de Viadrina m’avait demandé mon âge, il y a deux ans. Je lui avais dit « drei und fünfzig » et il m’avait répondu avec beaucoup d’indulgence, « Valérie tu fais une erreur fréquente pour les Français… Tu dois dire « fünf und dreizig ». » Et je lui ai répond « non, non »… Nous avons bien ri.

Mais même ainsi, cet exemple est peu plausible, et il est plus humoristique qu’autre chose.
car franchement pour faire une erreur aussi grossière pour un faussaire et pour acheter un faux permis avec une erreur aussi stupide, j’aurais tendance à penser que ni le faussaire ni le conducteur n’était Polonais…

Il y a cependant une triste réalité : rares ne sont pas les employeurs polonais qui embauchent des Ukrainiens en situation irrégulière pour les exploiter. Et rares ne sont pas les Ukrainiens qui voient en la Pologne un tremplin pour l’Allemagne, Ce problème j’en discute très souvent avec mes camarades ukrainiens de Viadrina, ils me parlent du problème de leur pays sans embage.

Alors pourquoi cela n’inciteraient pas certaines personnes à vouloir se procurer un permis européen à tout prix… Après, ce ne sont que des suppositions et l’article ne donne pas plus de détails.

Ah, Val, tu ne vis pas de la criminalité, toi, âme pure ! :ange: Si tu savais ce que j’ai vu passer… Et généralement, « à l’insu de mon plein gré » ! :mrgreen:

Rassure toi je suis une femme et pas un ange :wink: … Ton témoignage est utile, alors raconte Andergassen. Cependant, peut-être que cela serait mieux de créer un fil pour cela.

le pire… ce n’est pas cela Andergassen… c’est les gens qui s’aperçoivent tous les ans, en Février, que les date de Février et Mars sont les mêmes…
Bonjour, j’ai rendez-vous aujourd’hui le lundi 18 Février…
Non Monsieur, c’est le lundi 18 MARS… pas février…
Ah tiens ?? c’est les mêmes jours en février et en mars cette année ??? :mouaif: :S

le pire étant les collègues… qui oublient d’une année sur l’autre que Février et mars sont similaires… du moins les 28 premiers jours… et qui se demandent comment ça se fait…