Répliques célèbres du cinéma français et allemand

Un topic sur les proverbes lancé par Cristobal sur Bonjour Frankreich m’a suggèré l’idée suivante;beaucoup de répliques tirées de films,sont restées dans la mémoire collective et peuvent servir à exprimer la connivence entre deux interlocuteurs(sans même nommer le titre du film).
Ex;si je dis à une personne du sexe féminin,en prenant un certain ton de voix,« t’as de beaux yeux,tu sais! »,il y a de fortes chances pour que la personne concernée pense,(Quai des brumes-Jean Gabin à Michèle Morgan),sans avoir besoin de citer le titre du film ou de donner le nom des acteurs! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Même chose si je dis avec une voix nasillarde:« Atmosphaère,atmosphaère,est-ce que j’ai une gueule d’atmosphaère »,tout le monde va penser:(Hotel du Nord-Arletty à Louis Jouvet)!
Les films dialogués par Michel Audiard sont à cet égard une mine!Je pense aussi aux films de l’équipe Balasko,Clavier,Lhermitte…etc
J’en ai donné deux,alors,maintenant,à vous!

:wink:

C’est c’la oui c’est c’la (Le Père Noël est une ordure !!! ) :laughing:

… elle m’a offert des gâteaux… ça devait être des Doubitchous… Roulés sous les aisselles (le Père Noël est une ordure ! ) . :laughing:

ça Pouiiiiiiire (Les visiteurs ! )

c’est tout pour l’instant ! :wink:

« Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait » Les Tontons flingueurs

«  » Qu’est-ce que c’est que ce binnnzzzz "
« Okaaayyy »
(Les visiteurs)
Bon, pour l’instant « je vais conclure » (Les Bronzés)
:laughing:

:laughing: « Ah, il a pas de prénom ?.. - Je viens de vous le dire: il s’appelle Juste Leblanc ! » (Le dîner de cons)
« Salomon, vous êtes Juif ?! » (Rabbi Jacob)
:laughing:

je ne sais pas si celle ci rentre dans la section « je cite dans une phrase, et tout le monde comprend »…

mais quand je perds quelque chose, ou bien si je sais que je fais perdre une personne de vue… la réplique qui me vient en tête est :

« Quand te reverraiiiis-je »
« Pays Merveilleuuuuuuux
où ceux qui s’aimeeeent
iront par deuuuuux » (les Bronzés font du ski vous aviez tous reconnu…)

sinon… plus classique… une phrase qui m’a toujours frappé… « L’amour c’est n’avoir jamais à dire que l’on est désolé »… c’est tiré de Love Story, un… très très très vieux film :wink:

« On tourne en rond,merde,on tourne en rond,merde,on tourne en rond! »

dit par Bernard Blier dans je ne sais plus quel film.

• Oui, vous regardez votre couteau et vous dîtes bizarre,bizarre. Alors je croyais que …
  • Moi, j’ai dit bizarre, bizarre, comme c’est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
  • Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
  • Moi, j’ai dit bizarre, comme c’est bizarre !" (Michel Simon et Louis Jouvet dans "Drôle de drame.)

Raoul Wolfoni:
Non, mais t’a déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et puis PAF, un bourre pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. J’vais lui faire une ordonnance et une sévère … J’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quat’ coins d’Paris qu’on va l’retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile.

(Les tontons flingueurs)

Ce n’est ni français ni allemand mais je crois que c’est mythique; ce sont les derniers mots de Some like it hot avec Marilyn Monroe…

Jerry: Oh, you don’t understand, Osgood! I’m… I’m a man.
Osgood: Well, nobody’s perfect.

:smiley: