La liberté de la presse dans le monde.
Edifiant !
Sur les 180 pays recensés , l’Allemagne occupe la 16ème position , la France…la 39ème position.
En tête du palmarès :
-1) Norvège
-2) Suède
-3) Finlande
-4) Danemark
Mince, je n’arrive plus à retrouver quelle émission c’était, mais j’ai entendu il y a quelques jours une émission où il était question de ce classement. L’invité était de RSF, je crois. Et c’était intéressant d’écouter son décryptage des chiffres. Si je ne me trompe, on lui a fait remarquer que la France était remontée dans le classement depuis la dernière fois, il a expliqué que c’était trompeur : la situation a en fait empiré en France, mais comme elle a aussi empiré plus dans d’autres pays, la France est mathématiquement remontée alors que ça ne va pas mieux. Édifiant sur la façon dont on peut manipuler les chiffres.
A pas oublier que les médias ( informations ) sont aussi devenu un buisness juteux.C’est trés dificile de trouver des medias vraiment independent et libre de tout lobbyisme . monde-diplomatique.fr/IMG/png/ppa-1-3.png
Les intérêts financiers sous le nom de la liberte de la presse c’est tout simplement la prostitution de la même …
Boycott !