Ah mais c’est tout simple, Garance, la SNCF est contre le Taktfahrplan ou horaire cadencé. Ce serait dommage d’avoir à dépenser de l’argent qui pourrait partir dans encore plus de TGV à 16 millions du kilomètre. Des trains normaux, c’est pas assez bien pour la SNCF, il leur faut des trains qui font les titres des journaux et la grandeur de la France !!
… et quand tu penses que certains à la SNCF touchent des primes similaires à celles des cheminots alors qu’ils n’ont jamais mis les pieds dans une locomotive
Et pour avoir travaillé à « Charbonnages de France », certains ingénieurs touchaient des primes de mine alors qu’ils n’y avaient jamais mis les pieds de leur carrière grrrrrrr
Je veux bien être ministre de l’Economie…
Bon de toute façon, aucune des catégories précitées ne partira avec des parachutes dorées si on les vire… Aurait-on fait le plein des informations sur les réseaux routiers en Allemagne et leur histoire???
Ce me semble… En tous cas, j’ai appris beaucoup de choses à ce sujet et cela va me servir, sans nul doute !
je confirme, surtout comme nous voyageons en famille, avec mes enfants le car c’est vraiment pas possible. Et je me demande toujours comment les vieux s’arrivent à supporter de tels longs trajets, alors que moi, j’ai les pieds qui gonflent tellement que ça ressemble à des pieds d’éléphant, en plus la nausée, etc. je n’aime pas du tout les bus …
ça m’a énervée grave, quand j’avais appris que le DB a supprimé les trains de nuit, Munich Paris p.e et beaucoup! d’autres. Car mon père a adoré de prendre ces trains avec couchettes, c’était vraiment agréable, selon lui, moi, j’en ai jamais profité, pour quatre personnes, ça faisait cher quand même.
Après, chacun ses priorités
Marlis
oui, ça je connais, même pour Caen Paris, il y a seulement tous les 2 heures un train, en théorie, le dimanche, uuuuhh, il vaux mieux se renseigner avant …
Mais la prochaine fois, Garance, si tu es encore coincée à Caen, contacte-moi, on pourrait peut-être se rencontrer et boire un café bien sûr, seulement au cas où ça t’intéresse et si ça te dérange pas que j’ai certainement plus tôt l’âge de ton fils et l’accent allemand est bien présente, naturellement
En plus, je me suis toujours pas présentée ici pardon, mais écrire et s’exprimer en français me demande toujours beaucoup d’efforts, et là ça fait vraiment trop tard
Bonne nuit,
Marlis
Idem ! J’habite en ce moment en Allemagne, mais sinon j’habite la ville chef-lieu de la Manche…
Pour Marlis et Lexiastein
Mais la prochaine fois, Garance, si tu es encore coincée à Caen, contacte-moi, on pourrait peut-être se rencontrer et boire un café bien sûr, seulement au cas où ça t’intéresse et si ça te dérange pas que j’ai certainement plus tôt l’âge de ton fils et l’accent allemand est bien présente, naturellement
Idem ! J’habite en ce moment en Allemagne, mais sinon j’habite la ville chef-lieu de la Manche…
Je vous remercie et vous promets que la prochaine fois que je viens sur Caen je vous préviens à l’avance afin que nous puissions prendre un café et papoter un moment.
Tu sais Marlis l’âge n’est pas important pour moi, au contraire, les rencontres intergénérationnelles sont toujours riches !
A très bientôt en Normandie.
Cordialement.