résidence étudiante en Allemagne

bonjour,
je suis dans une résidence étudiante à Kehl … j’aurai besoin de réponses par rapport aux lois car j’ai plusieurs problèmes.
Tout d’abord en cuisinant j’ai fait se déclencher l’alarme incendie de la résidence, ce qui a fait venir les pompiers et la police … je viens de recevoir un papier me réclament 309 euros pour ça, alors que sur le contrat il est dit que notre loyer comprend les frais d’assurance, et que à cause de ça je n’avais pas pris d’assurance … quelqu’un sait comment ça marche ?
Ensuite suite à cette histoire j’ai eu une confrontation avec le gardien de l’immeuble qui a été particulièrement agressif envers moi, et il a passé deux semaines à me calomnier et à me menacer de me virer … suite à ça j’ai décidé de partir et j’ai écrit un email au responsable de la résidence pour lui dire que je partais dans 3 semaines. Cela fait 2 semaines et je n’ai toujours pas de nouvelles alors que je viens de trouver un appartement sur Strasbourg et donc que mon déménagement s’approche. Savez-vous ce que je peux faire légalement pour justifier de partir plus tôt que mon contrat me le dit ? Je déménage aussi parce qu’en habitant à Kehl je ne peux pas m’inscrire à la mission locale de Strasbourg et j’en ai urgemment besoin pour une formation …

Et aussi, savez-vous si y a possibilité d’avoir des conseils juridiques gratuits comme en France ? ( vu que je n’ai absolument pas l’intention de payer ce qu’on me demande je préférerai avoir la loi de mon côté en cas de litiges …)

merci de vos réponses :slight_smile:

Tu aurais dû laisser ton loueur te licenicier sans préavis, parce que l’incendie est de ta faute. Mais toi tu as démenagé sans raison juridiquement important et ton loueur se marre dans son coin parce que tu dois payer le loyer pour jusqu’à la fin des trois mois sauf que tu trouves un successeur toi-même.
Voici les paragraphes importants du BGB