responsabilité civile

Bonjour,
Etudiant Erasmus je pars à Berlin en septembre pour un an. Pouvez-vous me dire quel est le tarif ( approximatif) d’une assurance responsabilité civile vie privée actuellement en Allemagne? Je n’ai pas encore cherché de logement mais avez-vous aussi une idée du prix d’une assurance habitation de chambre d’étudiant (10m2) à Berlin, pas trop loin de la FU? Merci.

Plutôt que d’attendre que qqn cherche pour toi, pourquoi ne fouilles tu pas un peu toi même sur google ? Je suis sûr qu’on y trouve très vite les réponses à tes questions. :wink:

aaa… les étudiants Erasmus… faut tout leur dire… :laughing:

ici peut-être : daad.de/ausland/service/daad … 24.de.html

la responsabilité civile en allemand, c’est Haftpflicht … à priori…

Merci Kissou33.

Mais je ne comprends pas bien, si tu pars en Erasmus, normalement tu restes assuré en France ?

Oui en France mais pas de rsponsabilité civile vie privée en Allemagne.

T’es sûr ? En tout cas moi je ne me suis jamais assurée à l’étranger pour mes études à l’étranger…

De toute façon tu est assuré avec ta Carte bleue internationale que ta banque te vend horriblement chère pour me payer mon salaire.
Donc où est le problème ? :wink:
Et puis si tu as un problème de santé il faut demander la carte de la sécurité Sociale valable à l’étranger par Internet.

Je suis partie cette année en Allemagne et comme c’était dans le cadre d’un échange, j’étais toujours assurée par ma mutuelle française.

En fait je suis assuré pour tout sauf si je cause des dommages à autrui c,à,d, la responsabilité civile vie privée. Je le serai peut-être automatiquement avec l’assurance habitation de mon logement,comme en France: le savez vous?

non, c´est une assurance a part.

Ça dépend, pour nous, c’est inclus dans notre assurance logement.

ha, pour moi c´est à part, en conclusion bien lire son contrat d´assurance .

jean luc :wink:

Merci à vous pour vos infos; quand c’est à part combien ça coûte, jean luc?

impossible de répondre á ça tout dépend du contrat d´assurance. tu doit faire jouer le concurrence .
je te donne un comparateur de prix en allemand vergleichen-kostenlos.com/index.php

Merci jean luc.

Ah ca m’aide deja un peu mais je suis quand même bloqué dans cette situation aussi

Bonjour et bienvenue.
hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html