Reste-t-il de la Noblesse Allemande?

Reste-t-il encore de nos jours de la Noblesse Allemande reconnue ? (Comme les Von …) ?

Y’a t’il des descendants directs des Habsbourg encore en vie de nos jours ?

Et Bonne Année 2010 !!! Gutes Neues Jahr 2010 !!!

:smiley:

bienvenue :wink:
quelle question!google est ton ami,tu tapes :deutscher adel…etc.
bonne chance

Le premier qui me vient à l’esprit dans la noblesse Allemande est le Prince Ernest de Hanovre qui a épousé en seconde noce notre « Caroline de MOnaco » :wink: (parait qu’ils sont en instance de divorce…)…Ils ont eu ensemble une fille prénommée Alexandra.
Ernest de Hanovre avait avant, eu 2 fils de son premier mariage, Ernest-Auguste et Christian.

plus de renseignements ici par exemple : fr.wikipedia.org/wiki/Ernest-Aug … 281954-%29

Quant aux Habsbourg : voir ici : fr.wikipedia.org/wiki/Habsbourg

et ici : fr.wikipedia.org/wiki/Otto_de_Habsbourg-Lorraine

et comme te le disait Edwin, google est ton ami, MAIS il est vrai que nous avons négligé sur ce forum la partie « noblesse allemande/ autrichienne », c’est peut-être dommage :wink:

A noter que de nombreux représentants de la vieille noblesse allemande se sont impliqués dans l’attentat contre Hitler du 20 juillet 1944. Dans l’ex-RDA, leurs descendants on récupéré leurs terres et leurs châteaux.
Et sur le forum, vous avez échappé à « Tägen von Villanders », ce qui aurait eu de l’allure, vieille noblesse tyrolienne, mais qui néanmoins n’aurait été que pure imposture. Je me suis donc contenté de déformer mon vrai nom, « Andergassen » sonnant mieux qu’un « Delarue » ou son pendant sud-allemand commun, tout en ne m’abaissant pas à la noblesse de caniveau, ce qui aurait donné « von der Gossen ». :laughing:
P.S. J’oubliais, une information passée hier au journal télévisé de 20 heures, à laquelle je n’avais pas prêté une attention particulière: le décès de la comtesse Freya von Moltke à l’âge de 98 dans le Vermont. C’était l’épouse du comte Helmuth James von Moltke qui réunit en 1940, dans son château de Kreisau en Basse-Silésie (aujourd’hui en Pologne), un groupe d’adversaires du nazisme pour concevoir le projet d’une Allemagne démocratique après la dictature et créer les conditions pour un renversement militaire: le « Cercle de Kreisau », der Kreisauer Kreis) (en allemand aussi, on aime bien les jeux de mots :wink: ) Sa femme fut son éminente conseillère. Von Moltke fut arrêté en janvier 1944 et exécuté après l’échec de l’attentat en juillet.

Oui, à commencer par celle-ci:

Tous les rois et reines d’Angleterre depuis 1714 sont des nobles allemands (comme beaucoup d’autres têtes couronnées en Europe)! Pour les Anglais, cf les Maison de Hannovre de.wikipedia.org/wiki/Haus_Sachs … _und_Gotha

En Allemagne, c’est le prince Ernst-August de cette illustre famille qui defraye régulièrement la chronique Ernest-Auguste de Hanovre (1954) — Wikipédia bizarrement, dans la version française de wiki, toute allusion à son titre de « Pinkelprinz » (prince pipi) a disparu :open_mouth: :mrgreen: http://de.wikipedia.org/wiki/Ernst_August_von_Hannover_(*_1954)

L’histoire de la Noblesse Allemande et Autrichienne ressemble beaucoup à celle de la Noblesse Française après la Révolution. La plupart de nos Nobles ont enlevé la particule « De » et ont récupéré leurs terres et racheté leurs possessions lorsque le calme fut revenu.

Concernant votre signature, j’imagine la tristesse pour les Autrichiens du Sud-Tyrol d’être séparés de leur pays d’origine, je pense qu’ils ont fait preuve de beaucoup de diplomatie. En ce qui concerne le monument de la victoire de Bolzano érigé par Mussolini, on peut comprendre qu’il soit un symbole de tension entre les deux communautés, mais nous parlons de 1928… :unamused:

J’aime beaucoup l’Autriche et l’Allemagne, j’ai de la famille vers Wien à Leobendorf. :smiley:

Et j’aime beaucoup aussi le château de Neuschwanstein de Louis II de Baviere, qui a eu une fin tragique. :frowning:

oui,il reste encore des aristocrates en Allemagne,et même ils sont encore très puissant.
Quand aux Habsbourg -lorraine, il y a encore des descendants.
jean luc :wink:

L’Allemagne est le réservoir officiel des jeunes nobles à marier pour toute la terre. Et ça dure depuis un bout de temps.

La famille royale néerlandaise est entièrement allemande sauf Willem 1er (le premier en date) et Maxima (la dernière arrivée). La famille danoise est en fait les von Glücksburg-Oldenburg depuis que la descendance directe a été brisée par Margret 1ère (en passant par le titre de Poméranie).
Les Windsors sont en fait une branche des von Hanover.
Le roi norvégien est en fait de la famille danoise, donc lignée allemande.
Seuls les Suédois et les Espagnols sont Français.

les Danois moitié Français aussi :wink:

Le père de l’actuel prince Charles était Charles Mountbatten, « traduction » en anglais du patronyme allemand d’origine « Battenberg ».
La devise qui figure sous les armoiries du prince de Galles est :« ich dien= je sers. »

:wink:

Fan de l’Inspecteur Derrick ? :smiley:

Bel homme quand même ce Horst ! :wink:

Cela doit expliquer pourquoi les Suédois sont si amicaux envers les Français !

PS: Que signifie ce magnifique calligramme Japonais ?

Seul reproche pour le Japon et la Norvège: arrêtez la chasse à la baleine ! :frowning:

Pour les questions personnelles, merci d’utiliser les mp :wink:

C´est grâce á lui
wikipedia.org/wiki/Maison_Bernadotte

:open_mouth:

???
Auf wiedersehen.

Je crois que je n’ai loupé un épisode : le père du prince Charles c’est le prince Philip. Ou bien tu veux dire que la reine et ce Charles Mountatten… :astonished:

Tu as raison, Maïwenn…c’est moi qui ai escamoté une génération. Désolé!

En effet la puissante noblesse allemande a toujours très bien su marier « unions avec géo-politique »…elle s’est le mieux « disséminée » au sein des dynasties européennes. Alors même que l’Allemagne n’existait que sous formes d’états divisés…

La famille royale d’Angleterre a en effet abandonné ses patronymes allemands (Hanovre, Saxe-Cobourg-Gotha) en 1917, en pleine 1er GM, au profit du nom plus british de « Windsor ».
La Reine Victoria (3/4 d’origine allemande), mariée au Prince héritier du royaume de Prusse (Saxe-Cobourg-Gotha), est surnomée la « grand-mère de l’Europe » car ses descendants sont nombreux et tous bien « placés ». Le kaiser Guillaume II n’est autre que son fils!
fr.wikipedia.org/wiki/Descendanc … oyaume-Uni

-Le Roi d’Espagne descend par son Père, de la Reine Victoria (Hanovre) tout comme sa femme, la Reine Sophie ( Prusse, arrière-arrière petite fille du Kaiser Guillaume II et Hanovre par sa mère),
-La dernière Tsarine, Impératrice de Russie était née allemande, de famille Hesse-Damrstadt (on peut citer aussi "Catherine II de Russie, née en Prusse),
-Enfin, la famille des « Saxe-Cobourg-Gotha » va régner au XIXe siècle, sur les royaumes de Belgique, Bulgarie, Portugal, Roumanie, en plaçant ses filles en Suède, Norvège, Roumanie…

Non , c´etais seulement son petit fils.