Résultat des Golden Kamera

La Goldene Kamera est une cérémonie de récompense de télévision allemande. Elle a eu lieu cette année le 1er février et fut présentée par Hape Kerkeling et Michelle Hunziker, aussi très connue sur la RAI1.

Meilleure actrice internationale : Gwyneth Paltrow
Meilleure divertissement : Guido Maria Kretschmer
Prix pour l’ensemble de la carrière musicale internationale :
Kool & the Gang
Prix pour l’ensemble de la carrière internationale :
Diane Keaton
Prix pour l’ensemble de la carrière d’acteur : Bruno Ganz
Meilleur acteur international Matthew McConaughey
Meilleur chanteur allemand : Tim Bendzko, :wink: Eh ouf, Un très jeune chanteur qui sait chanter en allemand et une magnifique chanson « Unter die Haut » Bravo jeune homme!! :respect:
Meilleure actrice allemande : Nadja Uhl
Meilleur téléfilm
« Unsere Mütter, unsere Väter » (ZDF)
Meilleur acteur allemand : Thomas Thieme
Choix des spectateur par vote par téléphone :
Meilleurs cuisiniers : émission culinaires : Horst Lichter

Pour le téléfilm le choix devait être mince, vu la qualité de la télé allemande… :laughing:
Et Michelle Hunziker, quelle horreur, une vraie potiche! Mais comme je suis amoureuse de Hape Kerkeling, ça va alors.

Ah!!! ça Dresden, :wink:
Pour les téléfilms, pour une fois, vu les extraits qu’ils ont montré ils étaient de qualité. Hélas je n’ai pu en voir aucun. Mais cela devrait s’arranger facilement.
La Hunziker C’est pas ma tasse de thé non plus. Mais que veux-tu, on n’est pas l’ex-femme d’Eros Ramazotti pour rien, et on peut au moins lui accorder d’être une Suisse vraiment polyglotte.
Tu n’as rien dit sur le petit chanteur? Pourtant, il chante plutôt pas mal.

Exactement de ton avis, Dresden, en ce qui concerne les deux. Bon, je ne suis pas amoureuse de Hape mais je l’aime vraiment beaucoup. Michelle Hunziker me fait changer de programme TV.

La Hunziger, désolée, je m’en moque totalement. On accorde trop d’importance aux présentateurs par rapport aux artistes à mon avis. Cela serait dommage de ne parler que d’eux.
Certes c’est la tendance actuelle. Sur certaines chaînes françaises cela se vérifie tellement, que ceux qui choisissent les programmations proposent des émissions où les présentateurs s’invitent entre eux pour assurer :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: l’audimat. :crazy: :crazy:

La première critique face à cette retransmission que je ferais est qu’il n’y avait pas assez d’extraits des œuvres des artistes nommés. Sauf, heureusement, pour Tim Bendzko et la jeune chanteuse avec laquelle il tenait le duo et leur très jolie chanson.
Cependant pour Bruno Ganz :
Prix pour l’ensemble de la carrière d’acteur et
puis Thomas Thieme pour le meilleur acteur, leurs anecdotes et le témoignage de leur complices réalisateur et partenaires étaient pétillants.
De grands acteurs, tout simplement :respect:
C’est pourquoi je tiens quand même à le souligner!!!

Quant à Nadja Uhl, je ne la connais pas assez pour émettre un avis. Mais peut-être que quelqu’un pourrait le faire. Cela serait vraiment intéressant, enfin pour moi, en tant que cinéphile. Merci.

On peut être polyglotte et avoir d’autres qualités, comme Hape Kerkeling, mais Michelle Hunziker à part parler allemand (non sans accent, d’ailleurs) et poser dénudée, elle a pas grand chose à revendre. Elle servait à rien sur Wetten, dass…, par exemple.

Le chanteur, tu veux dire Tim Bendzko? J’accroche pas du tout à sa musique, il a une tête de « bubi » et sa chanson « Ich muss die Welt retten » me donne des boutons, tant elle passait souvent! Et le titre de son autre chanson est débile (« Wenn Worte meine Sprache wären » - ja ähm was denn sonst?).

Moi, il y en a plein qui me cassent les oreilles, surtout lorsqu’ils chantent en glo bibisch pour se faire du fric.
Au moins ce garçon-là il chante en allemand, et en France on ne risque pas d’en entendre des gens qui chantent en allemand. La dernière chanson allemande potable que j’ai entendu dans les médias français, c’était Nena et ses 99 ballons , alors tu voies, cela ne date ni d’hier ni d’avant hier :cry: !!! Tu vies en Allemagne moi non, voilà tout.
Même si je me rends assez souvent dans ce pays, ce jeune homme, je ne l’avais jamais entendu. Oui, il a une petite gueule de chérubin, et alors??.
Mika aussi a un visage d’ange tout bouclé et cela n’empêche pas son talent et de pulvériser les radios françaises.
Mais bon,Tim Bendzko tu ne l’aimes pas et les coups et les douleurs, comme on dit !!! Et pour ceux qui ne comprendraient pas cette allusion, c’est juste une manière humoristique de dire « les gouts et les couleurs ».
Donc cela veut tout simplement dire, qu’en matière de goût, les différences sont compréhensibles.

Mis à part le fait de ne pas aimer les présentatrices blingbling (je le rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas, « ne pas être sa tasse de thé », veut dire ne pas apprécier) j’espère, Dresden :wink: qu’au moins nous avons en commun le fait d’au moins reconnaître le talent de Monsieur Bruno Ganz :heart:

Ah là on est d’accord, Bruno Ganz est époustouflant! Il était effrayant dans La Chute où il jouait Hitler, c’était tellement réaliste que je m’enfonçais dans mon siège au cinéma, tant il me faisait peur, tant j’avais l’impression d’avoir la vraie ordure devant moi… par contre, j’ignorais qu’il était Suisse!

Hier, question de ma femme : « Bruno Ganz, c’est un Autrichien ? » « Non, aussi curieux que ça paraisse, c’est un Suisse ! » Cela prouve bien qu’un acteur suisse peut réussir à faire oublier son origine ! :mrgreen:

Pas vu « la chute » par contre , je n’ai jamais pu voir en entier malgré plusieurs tentatives « der Himmel über Berlin » ( un chef-d’oeuvre selon certains) , tant je le trouve intellochiant. :frowning:

Eh bien, je fais partie de ceux qui ont adoré ce film de Wim Wenders. Je l’ai vu au moins trois fois et en ai acheté le script, il y a une vingtaine d’années . J’espère toute fois ne pas être une intello-chiante :smiley: . En tout cas, je ne savais pas non plus que Bruno Ganz était Suisse et que sa mère était Italienne.