Retour de vacances en Bavière et Autriche!!

Ne sachant pas trop où poster je me suis dis que ça serait super dans le diaporama vu que d’ici lundi je vais ajouter les photos de mon petit (trop petit) voyage de 10 jours. au programme:
Munich, Igls, Füssen, le chateau de Neuschwanstein (imparable), d’autres villes et pleins de paysages wahou :astonished:
et le petit hotel où on a été en Autriche tout près de la frontière allemande était génial (si vous avez envie d’avoir adresse et photo dites le, c’est rare que je conseille un hotel et là ça vaut le coup).

bon… à tout bientôt pour quelques photos ^^
Tschüss

C’est vrai que cette région est vraiment magnifique !
Autant la Bavière que toute la partie d’Autriche de Salzburg et du Tyrol :smiley:

10 jours ?! C’est géant ! Moi je n’ai pu faire que 4 jours et encore, un a été complètement pourri par une pluie horrible ! :frowning:

t’as pas eu de veine :frowning: on a eu un temps superbe tout le séjour. mais on était plus près de Füssen en Allemagne qu’autre chose, donc Salzburg ça faisait trop loin, une autre fois :wink:
Il y a tellement de choses à voir… et Munich faudrait plutôt y passer une semaine entière.

bon à l’attaque! 14 photos, réduites et remises à l’endroit :laughing:

Vue de ma chambre le matin

Allianz Arena de München… le stade du Bayern

une petite église de Füssen

La grosse église de Füssen, superbe.

Füssen, rue pietionne.

le chateau de Neuschwantein vu du parking… après faut monter. ne desesperez pas quand vous êtes doublés par des fainéants en calèche :laughing:

Igls, vue de l’arret du premier télécabine. la ville la plus à droite au fond c’est Innsbruck.

Opération rando, un lac en montagne pas très loin de Füssen, pas mal de dénivellé pour y parvenir et c’est pas fini…

Bon pas de photo sans moi, mais derrière 300m plus bas c’est le même lac de profil.

Une belle façade à Augsburg.

Alors cette église je ne sais plus dans quelle ville elle est… ça me reviendra.

Un lac encore partiellement gelé pas loin de l’hotel quand j’allais vers Garmisch-Partenkirchen. tout simplement superbe.

Une des églises de München.

München encore, certains reconnaitrons, c’est l’une des places très connues et pleines de monde que j’ai trouvé au hasard de ma balade dans le métro :laughing:

voilà un petit aperçu trié parmis 230 photos…

ça me rappelle des souvenirs tout ça, ça n’a pas trop changé en quelques mois :laughing:

En tout cas, ta photo du lac à moitié gelé est vraiment belle :slight_smile: !

Merci :smiley:
Non heureusement ça ne change pas trop, la dernière fois que j’ai fait un tour en Bavière c’était il y a une dizaine d’année j’étais petite, et les souvenirs que j’en avais sont remontés à la surface.

Bonjour,

Je trouve les photos publiées ci-dessus très jolies. Elles ne m’évoquent pas grand chose à moi, qui ne suis allé qu’une seule fois en Allemagne, mais j’aime ces paysages et lieux. Tout est joli et l’Allemagne est selon moi l’un des plus beaux pays au monde. Merci de me faire voyager, moi qui n’en ai pas l’occasion. :frowning:

C’est vrai, l’Allemagne est belle, la France est belle, à ne pas oublier la Suisse et l’Autriche, il ne faut vraiment pas toujours prendre l’avion et polluer l’air pour passer de belles vacances! Et si on a la chance et la santé pour faire des randonnées à pied ou en vélo, les aventures ne manqueront pas.

J’ai eu la chance d’aller à Vienne l’an dernier, en auberge de jeunesse… et quel bonheur ! :smiley:

Merci Sora :slight_smile: hé ça tombe bien! Vienne et Salzbourg c’est ,on prochain objectif de voyage.
Cri-zi tu as raison faut pas oublier la Suisse et l’Autriche! La Suisse je la découvre au fur et à mesure avec les amis du pays :laughing:
Alors vers Füssen pour les randonneurs et cyclistes il y a des parcours plus ou moins durs, très variés, de quoi contenter tout le monde, ça fait plaisir. Ceux qui ont pris notre parcours à vélo c’était… des fous :laughing:

J’adore ton chapeau :stuck_out_tongue:

:laughing: je l’ai acheté à Garmisch chez un chapelier, ma petite folie depuis que j’en voulais un. j’ai fait même pire niveau vêtements traditionels :stuck_out_tongue:

:laughing: :laughing: kotkijet en Bavaroise !

bah oui :laughing: j’ai acheté un dirndl qui m’a fait craqué et je vais le porter au mariage de ma tante en juin… à la surprise générale.

a Garmisch , on avait dormi dans un Hôtel face au stade de saut à ski
mais en été, trés bon hôtel avec un beau parc
onrevenait de Seefeld en Autriche
merci pour tes photos :wink:

Très belles photos! Ca me rappelle mon voyage là bas d’il y a deux ans…

L’église dont tu ne te rappelles plus la localisation, ca ne serait pas celle de Kempten par hasard?!
Elle y ressemble furieusement en tout cas!

Plus que furieusement: diablement! :smiley:
C’est bien la basilique St-Laurent à KE!

aaaaaaaaah merci!! exact ça me revient.

Ca à l’air vraiment jolie avec tous ces lacs, la montagne …

ah ça oui, n’hésite pas à aller là bas quand tu pourras Heiko, tu regretteras pas ton déplacement.