Retour en arrière en 1914

Aujourd’hui, nous sommes le 28 juin.

Je vous donne un petit retour en arrière dans l’histoire européenne: Le 28 juin 1914 était un dimanche. Ce jour là, l’archiduc Franz Ferdinand d’Autriche et sa femme Sophie Chotek, la duchesse d’Hohenberg, visitaient la ville Sarajevo, la capitale de Bosnie-Herzégovine, où ils étaient tués par Gavrilo Princip. Cet attentat était le déclenchement pour la Première Guerre Mondiale, où Europe était complètement détruit pendant les années 1914 et 1918.

Ce jour là, la femme de mon parrain est née. Aujourd’hui, elle fête son 96ème anniversaire! Et elle vit encore très bien! J’ai téléphoné avec elle et la félicité. Elle m’a prié d’aller la voir pendant cet été. Son fils a construit un petit pavillon dans son jardin au milieu de beaucoup de fleurs, où sa famille a fêté l’anniversaire. Le soleil a brillé beaucoup, et la famille s’est sentie très bien! La femme est mentale à très bonne santé. Elle m’a remercié pour la carte postale que j’ai lui envoyé de mon voyage en Flandre en mai, et elle m’a raconté qu’elle aussi a voyagé en Flandre ensemble avec son mari, mais c’était beaucoup d’années auparavant.

Espérons que Europe jamais n’endurera une telle catastrophe comme une guerre mondiale, mais que les gens en Europe vivront ensemble en paix!

Grand-Père

belle histoire Grand-père… naître un jour de « presque départ de guerre » et vivre encore 96 ans après… en bonne santé… c’est beau !

on en apprend bien plus 90 aprés sur son grand père que certainement les familles 10 ans aprés

et ce grace au net
voici le lien du 75° RI de Romans où mongrand père à démarrer sa triste épopée

jean_pierre.gelibert.perso.sfr.f … giment.htm