Rétrospective 2011 en Allemagne

Bonjour,

Je vous propose une rétrospective des principaux évènements qui ont marqué l’année 2011 outre-Rhin : willkommen-in-deutschland.fr … ctive-2011 :wink:

Mort d’un ours et d’un opossum… il s’est pas passé grand chose en 2011 ! :unamused:

Tout est dans l’art de manier et de trier l’information ! :smiley:

Tu es sur un webzine culturel… pas un webzine uniquement politique… donc c’est normal qu’il y ait des informations culturelles aussi.

Même chose que pour Mislep. Tout est dans le slogan :wink:

C’est pas de la culture, c’est du fait divers… du chien écrasé, ou de l’opossum écrasé en ce qui nous concerne :smiley:

Ce n’était pas n’importe quel ours, ni n’importe quel opossum :wink:

Tu as totalement oublié l’affaire Guttenberg, sûrement celle qui a été la plus médiatisée de l’année!
La mort de Heidi et de Knut l’étaient beaucoup moins, mais bon.

Je pense qu’il y avait plein de choses à dire, mais je ne suis pas l’auteur de cet article et je n’ai pas choisi les sujets qui allaient être traités. Les rédacteurs de WID font de leur mieux, mais ça leur arrive d’oublier des choses ou de ne pas être au courant de certaines choses.

J’ai été marqué par la grande intoxication alimentaire que l’on attribuait au départ aux concombres…puis aux germes, pour ne plus être sur de rien ensuite… Et c’est à ce moment là que je prenais 1 semaine de vacances près de Düsseldorf, je me rappelle avoir regarder dans cette période, tous les aliments avec crainte ! Toutes les crudités au restaurant venaient d’être bannies sur les cartes « jusqu’à nouvel ordre »… :frowning:

La mort de Johannes Heesters (1903 - 2011) le 24 decembre. :astonished:

L’article a été rédigé avant cet évènement.

Ce n’était pas un événement. C’était une nouvelle.

La mort est un évènement tragique, tout du moins, je pense que tout le monde comprend le sens du mot « évènement » dans ce cas.

De toutes façons , faire une rétrospective des principaux évènements qui ont marqué l’année est un exercice de style hautement subjectif. Certains considéreront tel évenement comme insignifiant, d’autres le trouveront capital, quelque soit le choix effectué. Alors pas la peine de se mettre martel en tête Heiko ! :smiley:

C’est exactement ça Michelmau :wink: Dommage que certaines personnes ne comprennent pas cela et ne l’acceptent pas.

laisse tomber Heiko… La critique est aisée… Mais l’art est difficile :wink: :wink:

et puis à ton âge certains évènements sont frappants… et ne le sont déjà plus à MON âge :wink: … et encore moins à l’âge de Michelmau (sans vouloir te vexer Michelmau ! :wink: )

Elle est très bien cette rétrospective Heinko. :top: