Bonjour,
Cela fait longtemps que je n’étais pas passé par ce forum bien sympathique et j’en suis désolé.
Après une mauvaise expérience professionnelle outre Rhin, je comptais rentrer mais comme d’habitude la vie s’en est mêlée et je navigue toujours entre Cologne et le sud de la France. Je vais probablement tenter de créer une activité en DE mais ce sera l’objet d’un autre sujet…
Un ami est sur l’achat d’un terrain (en France) tout est Ok, mais les vendeurs ont de la famille en Allemagne, mais ils n’ont plus aucun contact avec eux et la vente est bloquée depuis 2 ans.
Sachant que je suis souvent en Allemagne, et que je me débrouille un peu avec la langue, il m’a demandé de l’aider.
J’ai les noms, prénoms, dates et lieux de naissance, noms des conjoints et dernière adresse connue de 2 personnes maintenant décédées.
J’ai regardé dans le bottin par rapport à la ville mais le nom Richter à Hof est plutôt commun, je n’ai pas eu de réponse fructueuse.
Que feriez-vous à ma place, est-ce que je peux demander en mairie comme on le fait chez nous pour des recherches généalogiques par exemple?
Je tenterai bien aussi de faire un courrier type à ceux qui ont une adresse sur le bottin dans cette ville, qu’ils me contactent s’ils sont concernés.
Mais si ils n’ont pas de descendance et bien je ne le saurai pas.
Voili voilou… Merci d’avance