Retrouver mon amie perdue ...

Salut ! J’espère que vous allez bien. J’ai une petite soucis et j’ai pas trouvé de solution depuis 8 mois…
J’ai une amie allemande qui vit à Trévès. On parlait avant, chaque jour et pendant des heures, pendant 2 ans. Puis tout d’un coup j’ai perdu le contact avec elle, même quand je l’appelle sur son télephone, il y a uniquement le répondeur. J’ai perdu toute trace d’elle.
Par contre, j’ai son adresse complète, vu qu’on s’échangeait des cadeaux à nos anniversaires. Je doute qu’elle ait changé de logement.
Je suis perplexe, et tiraillée entre deux suppositions.
La 1ère, j’ai entendu dire que chaque personne qui change de logement, doit le signaler à la mairie, et que de ce fait, je pourrai m’informer aussi.
La 2ème, j’ai entendu dire que les informations de ce genre sont totalement confidentielles. Ne puis-je dans ce cas avoir ses coordonnées même si je prouve que je connais cette personne? qu’elle sera leur réaction? ou vont-il refuser ? ou vont-ils accepter à condition de téléphoner à la personne et demander sa permission ?
Je ne sais vraiment rien du tout à propos de ça.
Sinon, y aurait-il pas un moyen de savoir où elle est? si elle a quitté le pays ou pas ? n’importe quel fil.
Cette personne est si précieuse à mes yeux, elle est même venue me voir dans mon pays et je voudrai lui rendre la pareille.

Je compte venir en Janvier en Allemagne et je voudrai voir mon amie. et comme je serai pressée avec le temps (je ne peux pas rester au delà de 3 semaines), j’aurais pas le temps de demander si c’est possible etc etc… donc je dois tout savoir d’avance, pour savoir que faire une fois sur place.

Si vous avez des idées n’hésitez pas, s’il vous plait.
Je vous serai reconnaissante toute ma vie. :slight_smile:

t’as essayé une recherche par un profil Facebook ??

ou bien par l’annuaire téléphonique allemand ? telefonbuch.com/fr

ou bien, si tu les connais aussi, as-tu essayé de contacter ses parents ? ou une amie commune ?

Les pistes de Kissou sont très bonnes à mon avis.

Si ton amie n’a pas un nom trop commun du genre Martina Müller, as-tu essayé de googler son nom tout simplement ?

Lui as-tu écrit par la poste ? Si elle a déménagé, et à moins qu’elle fasse suivre son courrier très longtemps, la lettre te reviendra avec la mention « n’habite plus à l’adresse indiquée ».

En effet, toute personne qui change d’adresse doit le signaler au Einwohnermeldeamt. Mais je confirme que tu n’auras pas de réponse même avec toutes les preuves imaginables, inutile d’insister. Toute personne a le droit de disparaître. Imagine qu’un mari qui brutalise sa femme envoie une amie pour la retrouver…La vie privée est protégée et heureusement.
Je m’interroge: tu dis avoir téléphoné à ton amie pendant des heures tous les jours et un jour, plus rien. Si c’était une amie aussi proche pourquoi avoir attendu avant de commencer à t’inquiéter et à chercher à comprendre? Au bout de 3 jours, j’aurais pensé à un problème et j’aurais remué ciel et terre pour savoir…
Si tu la connaissais bien tu dois savoir si elle pensait suivre des études ailleurs, si elle avait des projets de mariage.Fais une recherche sur G***le avec le prénom et le nom de famille (entre guillemets) de ton amie, on a parfois des bonnes surprises.Ou si tu va à Trier en janvier, rends-toi à son ancienne adresse. Demande aux voisins - s’ils veulent bien te répondre… Mais il faut envisager que, pour une raison ou autre, elle ait voulu couper les ponts. Si tu es basculée automatiquement sur son répondeur, c’est qu’elle a peut-être bloqué ton numéro. Essaie de l’appeler à partir d’un autre téléphone que le tien d’Allemagne ou d’un autre pays, mais pas de Tunisie, tu sera fixée. Attends-toi au mieux comme au pire.
Enfin et surtout, si tu n’as pas d’autre raison que de revoir ton amie au mois de janvier, sois certaine qu’elle y vit toujours. Sinon ces 3 semaines te coûteront très cher.
Bon courage et bonne chance.

Une solution peut-être ?? en tout cas me concernant, cela a marché. Si tu connais ses parents et as leur adresse et numéro de téléphone, peut-être peux-tu leur écrire ou leur téléphoner pour leur expliquer ta situation ?
Dans mon cas c’était avec le papa de mon amie brêmoise. C’était pas évident de comprendre son fort accent brêmois au téléphone, mais l’essentiel c’est que lui avait compris mon désarroi. Il a prévenu sa fille qui elle m’a écrit tout de suite après.
En fait nous étions restées sans contact pendant un an. J’avais eu une période d’adaptation très difficile à une ambiance de travail parisienne après un séjour de deux ans à la Réunion, et elle c’était bien pire : le décès de sa maman et le diagnostique de la sclérose en plaque. Nous voulions toutes deux ne pas embarrasser l’autre de problèmes, sauf que les siens étaient bien plus graves.
Heureusement notre amitié a été la plus forte, et demeure plus forte que la maladie :nous sommes amies depuis 27 ans. Je ne remercierais jamais assez son Papa.