Retrouvez des personnes

Bonjour.

Je me suis inscris car j’ai besoin de vous.
Je pêche pas mal dans une rivière française. Je sais que nos voisins allemands aiment y venir pour faire du canoé/Kayak.

En début d’année, au bord de l’eau, j’ai trouvé un appareil photo (Sony Cyber-Shot 14,1 MPixels).
Je travail dans l’informatique, j’ai eu du mal à reconstruire les données de la carte mémoire de l’appareil, mais j’y suis parvenu. L’appareil en lui-même est complètement HS car il est resté quelques mois dans l’eau. Je pense justement qu’il a été perdu lors d’une descente en canoé/kayak.

Donc j’ai pu récupérer beaucoup de photos et de films personnels. J’aimerais donc retrouver le propriétaire pour lui transmettre cela. Je préfère prévenir par avance, je ne cherche en aucun cas à me faire de l’argent sur cela.
Alors, j’aimerais savoir si des personnes parmis vous, pourriez m’aider en utilisant des réseaux sociaux à me mettre en contact avec le propriétaire pour que je lui transmette mes accès pour que les photos reviennent au propriétaire ! :slight_smile:

Ah. Alors pour les réseaux sociaux, désolée, pas moi ! Une solution serait peut-être de mettre une annonce dans une publication ou sur un site/forum allemand consacré à la pêche, de préférence régional, et si tant est que ce soit gratuit. J’espère que quelqu’un pourra t’aiguiller là-dessus.

Cher David!

Peut-être tu peux écrire sur ce fait dans le forum « Bonjour Frankreich! ». Tu peux seulement cliquer sur le bouton en haut à droite. Mais il te faut t’inscrire aussi sur ce forum. Il y a un « Coin français » où tu peux écrire dans ta langue maternelle.

Sur « AllemagnOmax » tu rencontres surtout les forumeurs françaises qui discutent des sujets concernant l’Allemagne et qui souvent ne parlent pas ou seulement un peu allemand.

Sur « Bonjour Frankreich » tu rencontres les forumeurs allemands qui aiment bien la France, qui voyagent souvent en France, mais il y a beaucoup de forumeurs qui ne parlent pas ou seulement un peu français. La plupart de ce forum est en allemand à l’exception du coin français!

Peut-être tu peux trouver l’homme ou la femme qui a perdu cet appareil photo par ce forum!

Grand-Père

Salut David,
et bienvenue. :coucou: :coucou: :coucou:
ton projet est sympathique mais j’ai bien peur que ce soit un peu chercher une aiguille dans une meule de foin.
Le conseil que te donne Grand-Père me parait toutefois tout-à-fait sensé. :wink: