Révision du § 177 de la loi fondamentale

On se souvient tous ici des exactions sexuelles durant la nuit de la Saint Sylvestre 2015 à Cologne.
Le paragraphe 177 de la Grundgesetz qui fait loi pour l’instant semble remis en cause par beaucoup comme trop " laxiste " sur le plan pénal.
Heiko Maas , ministre de la justice est d’accord pour la révision de ce paragraphe.
La campagne :« Nein heißt Nein = non c’est non » a obtenu de nombreux soutiens , dont , entre autres, celui de la femme du ministre , la comédienne Nathalie Wörner.
Une explication , assez exhaustive, en français , que j’ai trouvée très claire et très intéressante :
http://www.contretemps.eu/interventions/cologne-question-violences-sexuelles-dans-débat-politique-allemand-renforcement-sexism
Nein heißt Nein

Le ministre allemand de la Justice est bigame, selon michelmau. Faut le faire ! :bad:

Die neue Frau an seiner Seite
Je ne sais certes pas tout ,moi, mais , toutefois , je sais lire. :laughing:
En outre , je ne pense pas que ce soit le plus important de l’information donnée. ( Voir titre du fil.)

Quand on parle de la femme d’un ministre, généralement, c’est son épouse. Or, en l’occurrence, c’est la poule du moment. Comme Julie Gayet, quoi…

donc… si je vous suis…

C’est le ministre de la justice… Bigame officiel qui lance une campagne « non c’est non »…

mais combien de fois la légitime a-t-elle du lui dire cela ??? :laughing: :laughing:

bon franchement, pour en revenir à nos moutons j’hallucine en lisant ceci :

le viol par surprise…drôle de définition…

on rêve là aussi non ???

ben voyons…

je crois qu’il était temps que l’Allemagne se pose sur ce problème non ???
Finalement, et bien que compatissante envers toutes les victimes du dernier réveillon, je dirai que ce fut un mal pour un bien…(les évènement à Cologne) cela aura au moins permis aux dirigeants de ce pays de modifier certaines lois complètement dépassées !

Certes c’est mieux que rien mais je déplore qu’il faille des évènements tragiques pour réveiller la conscience de l’ Homme. Que cela soit pour changer des lois absurdes, comme pour changer des comportements égoïstes (la mort d’'Aylan Kurdi, le petit garçon Kurde) ou encore qu’il ait fallu la Shoah pour instaurer dans nos lois les crimes contre l’humanité.

Et justement dans ce sens, j’applaudis l’action de Jan Böhnmermann. arriver à faire changer une loi non pas à cause de la violence mais par l’humour - même cinglant - c’est mieux.