( embêté, Heiko (tu n’es pas plusieurs… filles à toi tout seul ! )
oui, ce n’est pas habituel de reconnaitre un land à sa forme : c’est bien ce qui m’a trompée (moi, je suis une fille, Heiko… mais une seule ! et, quand l’auxiliaire du passé composé est « avoir », le participe passé s’accorde avec le COD, si celui-ci est placé avant le verbe )
Vous allez peut-être penser que je vois des coiffes partout mais est-ce que je suis la première à trouver que la silhouette de l’Allemagne fait penser au profil d’une femme tourné vers la gauche avec une sorte de bonnet de nuit à ruban sur la tête?..
D’ailleurs je trouve la forme de la Bavière méga moche, même chose pour le Bade-Wurttemberg, c’est massif, enfin je les trouve laids La forme de la Basse-Saxe au contraire, je sais pas, je la trouve belle.
(Une discussion sur la beauté des formes des Länder, ça c’est du forum germanophile)
Puis Andergassen, nooon j’ai même pas eu besoin de procéder par élimination, c’est juste que c’était « le meilleur pour la fin »^^
à quel Land appartient chaque blason ? hyper-fastoche ! (même moi, j’ai réussi à avoir 11/16, alors que je n’y connais strictement rien, aux blasons : c’est dire !)
J’y croyais pas du tout quand tu l’as dit, mais effectivement, je fais 12/16 en n’y connaissant rien de rien ! Il n’y a que la Bavière et Berlin que j’ai objectivement reconnues, le Bade-Wurtemberg me rappelait vaguement quelque chose et Brême me semblait logique par rapport aux autres propositions… Et tout le reste c’est du pifomètre et de la déduction suite aux réponses déjà trouvées
Herzlichen Glückwunsch! Sie sind ein wahrer Wappen-Kenner. Respekt!
Ca sert de regarder les plaques des voitures!!
Plus serieusement, j’en conaissais quelques uns, d’autres par elemination (je connaissais pas celui de la Sarre par exemple) et d’autres par deduction.