révisions de géographie : les Bundesländer

un nouveau Wissenstest sur geo.de : êtes vous capables de reconnaître les 16 Länder allemands à leur seule silhouette ?

http://www.geo.de/GEO/reisen/61136.html

13 points sur 16 pour moi :confused:
à vous l’honneur ! :wink:

15 sur 16,une grosse erreure de ma part,je n´ais pas fait le plein. :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

16/16 :sunglasses:

14 sur 16

vu que je ne suis pas exactement une lumière en geographie… c’est pas si mal :wink:

16/16

Sie haben 15 von 16 Punkten erreicht.

Fast perfekt! Sie haben wohl eine Deutschlandkarte unter dem Kopfkissen liegen. (Comment l’ont-ils su? Y’en a une, en effet, pas loin de mon lit!)

hehe, avec la Thuringe en dernier, je suis balèèèèèèze. :sunglasses:

Eh oui, pas compliqué, procéder par élimination! A force, il fallait bien que la Thuringe arrive! :laughing:

12/16 :cry: Ca fait du bien une petite révision xD

jamais eu une leçon de géographie sur l’allemagne… :frowning: :frowning:

8/16… Par déduction et observation…

A vrai dire, c’est le moment d’apprendre :wink:

Facile à dire Heiko…

je vais lâcher mon boulot en disant à mon chef… ce soir, j’étudie la géo allemande, je quitte donc le bureau avec une heure d’avance :wink: :laughing:

j’en connais un qui va être content !! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

A vrai dire, je suis plus douée pour placer les villes allemandes (connues bien sûr) sur une carte, plutôt que les Bundesländer :wink:

14/16

Ouf !

Moi aussi, mais en fait, là, c’est les formes qui m’ont embêtées, car si on me dit oralement les länder, je pourrais les placer sans problème :wink:

( :unamused: embêté, Heiko (tu n’es pas plusieurs… filles à toi tout seul ! :laughing: )

oui, ce n’est pas habituel de reconnaitre un land à sa forme : c’est bien ce qui m’a trompée (moi, je suis une fille, Heiko… mais une seule ! et, quand l’auxiliaire du passé composé est « avoir », le participe passé s’accorde avec le COD, si celui-ci est placé avant le verbe :wink: )

Vous allez peut-être penser que je vois des coiffes partout :laughing: mais est-ce que je suis la première à trouver que la silhouette de l’Allemagne fait penser au profil d’une femme tourné vers la gauche avec une sorte de bonnet de nuit à ruban sur la tête?.. :blush:

Baaah maintenant que tu le dis, c’est vrai xD

D’ailleurs je trouve la forme de la Bavière méga moche, même chose pour le Bade-Wurttemberg, c’est massif, enfin je les trouve laids :confused: La forme de la Basse-Saxe au contraire, je sais pas, je la trouve belle.
(Une discussion sur la beauté des formes des Länder, ça c’est du forum germanophile)

Puis Andergassen, nooon j’ai même pas eu besoin de procéder par élimination, c’est juste que c’était « le meilleur pour la fin »^^

Oop’s !!

15/16 :smiley:
Je n’aurai pas besoin d’apprendre par coeur mon tapis de souris « Allemagne » :smiley:

un nouveau quiz de geo.de sur les bundesländer :

à quel Land appartient chaque blason ? hyper-fastoche ! :unamused: (même moi, j’ai réussi à avoir 11/16, alors que je n’y connais strictement rien, aux blasons : c’est dire !)

http://www.geo.de/GEO/reisen/61306.html

J’y croyais pas du tout quand tu l’as dit, mais effectivement, je fais 12/16 en n’y connaissant rien de rien ! Il n’y a que la Bavière et Berlin que j’ai objectivement reconnues, le Bade-Wurtemberg me rappelait vaguement quelque chose et Brême me semblait logique par rapport aux autres propositions… Et tout le reste c’est du pifomètre et de la déduction suite aux réponses déjà trouvées :laughing:

Sie haben 16 von 16 Punkten erreicht.

Herzlichen Glückwunsch! Sie sind ein wahrer Wappen-Kenner. Respekt!

Ca sert de regarder les plaques des voitures!!
Plus serieusement, j’en conaissais quelques uns, d’autres par elemination (je connaissais pas celui de la Sarre par exemple) et d’autres par deduction.