Rheinfelden- Lörrach ; le tampon sur le ticket vert

Rheinfelden , Suisse ( canton d’Argovie) , Lörrach , Allemagne ( BW).
Je dois avouer que , dans le domaine de la finance , je suis totalement nul .
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer de façon simple de quoi il s’agit ? Ca m’intrigue.
Ce que j’ai compris ; rétablissement de contrôles douaniers sur le pont du Rhin pour les piétons « Einkaufstouristen suisses » qui vont faire leurs achats en BW. Il y a une histoire de TVA remboursée au vu d’un cachet des douaniers apposé sur des tickets verts. Merci d’avance pour vos réponses. :wink:
Article du Südkurier

Un résident suisse va faire des courses en Allemagne. Il paye le prix allemand déjà moins cher qu’en Suisse mais il déclare ses achats à la frontière avec le,formulaire,spécial,que vous avez obtenu dans le magazin allemand pour se faire rembourser la tva allemande de 19%, et si le total ne dépasse pas la limite fixée par les doines suisses, on ne paie pas la,tva suisse non plus à l’import. Si ça dépasse la valeur maximale, on règle la tva suisse et d’éventuels droits supplémentaires.à la douane.

Du côté allemand, il s’agit de certifier que les achats ont bien été faits en Allemagne et exportés, car il faut exporter pour pouvoir récupérer la,tva.

Le tout est évidemment de contröler du côté suisse que personne ne dépasse la limite, var sinon, il,faut payer.

Merci , Elie , pour cette explication très claire. :respect: