Rock für Deutschland

Il est des nouvelles qui ont le don de vous mettre de bonne humeur pour toute la journée, qu’il pleuve qu’il grèle ou qu’il tonne.
Gera (Thuringe)-Samedi dernier.
Le NPD, (le FN allemand…en pire!..si, si, parait que c’est possible) organise un festival rock au doux nom de « Rock für Deutschland ». A la caisse, 250 T-shirts noirs arborant une tête de mort et l’inscription:" Hard core rebel = rebelle pur et dur", sont gracieusement offerts à des gentils participants. Jusque là, rien d’exceptionnel.
Mais que feriez-vous si on vous offrait un t-shirt dont vous ne connaissez pas la provenance, et qui a pu passer entre les mains de personnes à l’hygiène douteuse dans des conditions de stockage douteux ? Eh oui, dans ce cas, passage imposé par le lave-linge…ce qu’ont fait plusieurs bénéficiaires de ce magnifique cadeau…et quelle ne fut pas leur surprise en constatant que la tête de mort avait disparu après lavage, que l’inscription avait considérablement pâli et qu’à la place on pouvait lire : « Was Dein T-Shirt kann, kannst Du auch - Wir helfen Dir, Dich vom Rechtsextremismus zu lösen= ce que ton t-shirt peut, tu le peux aussi-nous pouvons t’aider à te sortir de l’extrème-droite. »- suivi d’un lien menant vers « Exit », une organisation berlinoise qui aide les anciens sympathisants de l’extrème droite à se sortir du cercle vicieux.
Les 250 t-shirts en question avaient été remis par un intermédiaire aux organisateurs du NPD, sous couvert d’aide vestimentaire et financés par un expert en marketing hambourgeois qui préfère garder l’anonymat…et on peut le comprendre! :mrgreen:

Etonnant en effet !!!

Hahaha, super stratégie ! :heart:

je vois la tête du ndp :laughing: :laughing: :laughing:

Génial ! :top: :top: :top:

Bonne idee, vraiment geniale, mais malheureusement Gera est un sol particulierement fertile pour les neo-nazis. Ces derniers jours, pour organiser la contre-manif, il y avait les slogans « Kein Eis für Nazis » et « Kein Spielwiese für Nazis » :smiley: