Rock néonazi à Themar ( Thuringe sud )

Themar ( environ 3000 habitants ) recevait le week-end dernier un festival rock néonazi.
La manifestation , d’abord interdite , avait été autorisée en deuxième instance par un autre tribunal.
2200 spectateurs d’après la police. 1000 policiers pour surveiller tout ce joli monde.
82 dépôts de plaintes auprès de la police ; un "chanteur " évacué de la scène pour avoir chanté un chant nazi interdit.
300 contre-manifestants portants 40 croix blanches , symbolisant le nombre de personnes tuées par des néonazis.
Le bourgmestre de Themar regrette que si peu d’habitants de sa ville se soient déplacés pour manifester et que le plus gros contingent des manifestants soit originaire d’Erfurt et de Jena.
https://www.mdr.de/thueringen/sued-thueringen/hildburghausen/themar-rechtsrock-festival-neonazis-100.html
Sur la video , vous pouvez admirer les t-shirts de tous ces gros blaireaux ( j’espère que mes amis les vrais blaireaux, pour lesquels j’ai beaucoup de tendresse, ne m’en voudront pas de les comparer à ces énergumènes.)

:gun:
Je sais très bien que tous les habitants de Thuringe ne sont pas des sympathisants nazis. Merci de ne pas me le rappeler. :wink:

Bien sûr que non mais faut le reconnaître que quand on parle de concerts néo-nazis, gefühlte deux fois sur trois, c’est en Thuringe… quel attristant constat.

La Thuringe profonde, pour ce que j’en connais, est malheureusement une terre un peu propice à cela… un tel concert n’aurait jamais, ô grand jamais, pu avoir lieu à Erfurt, et surtout pas à Jena. Au contraire, nous on organise des concerts contre eux! (Udo Lindenberg nous en a fait l’honneur, et c’était chouette)

Thémar c’est juste au Nord de Bad Rodach, ( 23 km)

je ne connais pas c’est dommage c’est dans le coin de HilderburHausen, qui est une belle ville
mais je n’irai pas pour un RDV Néonazi , bigre

c’est une vision du vidéaste, ou bien les blaireaux sont-ils majoritairement des hommes ?? on aperçoit quelques représentantes féminines (qui m’ont donné envie de vomir), mais bien peu comparé aux hommes…

De plus, quand on a le courage de ses opinions, on ne se masque pas les yeux, ou le visage quand on passe devant des caméras… Allons… Messieurs les blaireaux… montrez-nous que vous en avez au moins !! :open_mouth:

Concernant les croix blanches, je te cite Michelmau :

tuées dans quelles circonstances ?? (du genre trucidé pour « délit de faciès », ce genre de choses ? )

et pourquoi la Thuringe est-elle un lieu où ces blaireaux ont tendance à se rassembler ?

La Thuringe est le coeur historique et géographique de l’Allemagne, et a toujours été de peuplement germanique. Il suffit de regarder les noms de lieu. Ce n’est pas une terre de colonisation gagnée sur les Slaves.
Ce genre de festival pourrait aussi se produire en Saxe, autre terreau brun. Mais la Saxe, c’est loin, c’est l’Est… tandis que la Thuringe, on y est vite rendu, depuis toutes les directions.

La saxe loin de la Thuringe… c’est comme dire que la Gironde est loin du Lot et Garonne non ??? les deux Länder sont côte à côte il me semble ?
pour le reste, merci pour ta réponse, je comprends mieux !

Pour un Allemand de l’Ouest, Andergassen a un peu raison: la Thuringe, ça reste à côté alors que la Saxe, c’est une autre planète. Ils ont tort géographiquement parlant pour quelques kilomètres entre certaines villes de Thuringe et de Saxe, mais quand on vise les montagnes de Suhl ou le Brocken, selon qu’on vient du nord ou du sud, c’est vraiment le voisinage.

Ceci dit, Kissou a objectivement raison.