Roger Cicero: LA nouvelle voix jazzy auf deutsch!

Il vient juste de chanter. J’accroche pas vraiment mais il a l’air d’avoir fait bonne impression. J’ai préféré les Fatals Picards! :guitare:

Hey, les Ukrainiens chantent en anglais et … en allemand!! :astonished:

Ce n’est pas le style que j’aime (mais en comparaison des nullités de ce soir, c’était pas si mal), mais les Allemands ont eu le mérite de présenter une chanson en allemand cette année, rien que pour ça, ils mériteraient qu’on vote pour eux :wink:

J’ai bien aimé la chanson allemande, que je n’ai découverte que ce soir… Mais c’est vrai que c’était pas vraiment une chanson formatée « eurovision ». Et puis, avec les votes géographiques (les ex-yougos qui votent tous les uns pour les autres; les scandinaves pareils, les ex-soviets pareil…), ils avaient pas beaucoup de chances :frowning: Remarquons d’ailleurs que tous les occidentaux ont fini en bas du tableau lol

Quant aux Français, on ne change pas les bonnes habitudes, encore une place minable. Heureusement qu’on est qualifié d’office chaque année, sinon, on y serait pas souvent^^

C’est à ce demander où réside l’intérêt d’un tel concours, puisque qu’en prenant en compte le fait qu’on donne ses points aux voisins ou amis politiques, et que les grosses communautés immigrées votent pour leur pays d’origine, on ne devrait pas tomber loin du résultat… :confused:

Avec juste une -toute- petite variante: qualité de la chanson… :imp:

Je suis cependant super contente car j’aimais bien la chanson allemande, mais aussi parce qu’il a eu le courage de chanter en allemand, et de présenter une chanson non formatée… :wink:

le groupe francais était… comment dire… spécial :stuck_out_tongue: il faut comprendre le francais pour trouver ca marrant :laughing:
je n´avais encore jamais entendu Roger Cicero avant l´Eurovision, et j´ai adoré sa chanson ! mais c´est vrai que là encore, sans les paroles, ca ne parle pas trop :wink:
gros coup de coeur pour la chanteuse de la Hongrie, qui elle avait un minimum de voix par rapport aux autres et qui n´a pas fait de show à paillettes et froufrous qui sont légion lors de ces soirées de l´Eurovision :stuck_out_tongue:

:laughing: Enfin pour ce qu’il y avait de paroles !
Apparemment, ça leur a réussi (2è place m’a-t-on dit), même s’il faut bien avouer que la chanson était débile (mais Serdiouchka est une superstar en Russie, en Ukraine et dans les pays voisins, donc je ne suis pas étonnée du suffrage…)

Pas vraiment étonné de la victoire de la Serbie, ballade avec grande voix et choeurs puissants…par contre l’Ukraine qui finit 2e, je pensais pas qu’il allait à ce point séduire les téléspectateurs européens! :open_mouth:
Et une « claque » de plus pour la France, l’Allemagne et les pays de l’Ouest :confused:
C’est vraiment flagrant ces votes de voisinages, copinages entre pays des Balkans, pays Slaves et d’Est, voir bientôt Caucasien… ils sont majoritaires pour apporter leurs points, ils font et feront les gagnants de l’Eurovision…
Rajoutez-y en plus les votes massifs des « diasporas » d’Europe pour leur pays d’origine… la Turquie se classe dans le top 5 grâce aux 12 points de l’Allemagne, la France, Autriche, Suisse, Hollande, Belgique, Danemark :laughing: :confused:
Donc sauf, chanson « exeptionnelle » ou « qui sort du lot » (Finlande 2006), il faudra s’attendre à une évolution vers de l’« Estovision » 2008,2009,2010… :confused:

Il est prévu une sortie de single de « Lasha Tumbai » de Verka en Allemagne?? j’imagine le tabac dans les boîtes allemandes « sieben sieben alolo » tanzen!!! :laughing:

Non, les danois ne votent pas « diaspora », ils votent « solidarité scandinave »… :wink: Il me semble en effet qu’ils ont donné leurs 12 points à la Suède…

Bon, c’est pas du Schiller, mais ne mégotons pas notre plaisir lorsqu’un artiste international chante peu ou prou auf Deutsch :

yayamusic.canalblog.com/archives … 70227.html

cela ne peut qu’être positif pour l’image de la langue allemande… et puis, ce titre sympa, je le sens bien comme tube dance, surtout dans les clubs gays européens… un peu comme les roumais de dragonei… ? comment ca s’appelait déjà ?? allez : « tanzen » :jump:

Oui…C’était bien la peine de se faire la guerre pendant des années et de demander leur indépendance^^ Surtout pour, au final, faire gagner la Serbie… :stuck_out_tongue:

Tut mir leid :blush: c’est vrai, les Nordiques se donnent toujours les 12 points entre eux :unamused:
Pour l’Ukraine, 2e place, c’est une revanche contre ses détracteurs ukrainiens :wink: « Lasha Tumbaï » sera un tube de l’été sans doute, le « eins zwei drei » est bien plus festif que le tube techno « eins zwei polizei » :laughing:
Milsep, je me suis aussi posé la question pour les Balkans, mais il est aussi vrai que ces ethnies ont toujours vécus plus ou moins « mélangées », on retrouve donc des minorités du pays voisin dans chaque Etat des Balkans. Ca doit peut-être aussi jouer dans les votes :unamused:

C’est sûr, mais peut-être aussi que tout simplement l’Eurovision est plus regardée dans ces pays :question:
Parce que chez nous, faut dire ce qui est, ça n’intéresse pas grand monde… Pê là-bas les gens sont plus motivés pour voter…

C’est pas par rapport au nombre de votants, tous les pays ont le même poids.
Mais vu le succès que ca a dans certains pays, c’est sur qu’on doit pas avoir la même image du concours… peut-être est-ce aussi parce qu’on ne gagne plus depuis 30 ans ? lol

On a peut-être parlé un peu vite. Voilà un lien vers un article d’un blog sur l’Eurovision. Il présente les résultats fictifs de cette année si seuls les pays de « l’ouest » avaient voté… Et ça change presque rien…

bildblog.de/2258/warum-mag-u … ich-keiner

Et il a représenté l’Allemagne à l’Eurovision cette année :wink:

Un article en français sur Roger Cicero :
goethe.de/ins/fr/lp/kue/mus/mus/frindex.htm

Son nouvel album vient de sortir, toujours en allemand, plus « pop » que jazz à mon goût, et déjà dans le haut des ventes d’albums :wink: « In Diesem Moment »

J’avoue je le trouve très beau :heart: mais j’ai pas encore écouté son nouvel album! A faire!

Roger Cicero est décédé ce jour à l’âge de 45 ans…

welt.de/kultur/article153764 … t-tot.html