Roger Cicero: LA nouvelle voix jazzy auf deutsch!

Voilà en regardant par hasard le magazine télé « Brisant », je suis tombé sur un reportage sur cet artiste Roger Cicero, qui vient de sortir un album d’influence jazzy.
Il possède une très belle voix digne des meilleurs « crooners », ça swingue sur de belles mélodies, avec de belles ballades (Fachmann sachen Anna). ET originalité supplémentaire, il chante « auf deutsch » et pour moi c’est la surprise ( il aurait pu à l’image des crooners américans aller vers la facilité de l’anglais!). Surprise, à l’écoute, la langue allemande passe étonnement très bien en swinguant! :smiley:

Bref, je vous conseille vivement d’écouter, même si vous n’êtes pas fans de jazz! :wink:

Son site officiel où vous pouvez écouter des extraits de l’album:
rogercicero.de/
Numero 2 des ventes sur amazon.de:

amazon.de/exec/obidos/ASIN/B … lleauma-21

YEAAAH, ça swingue à donf, j’adore :groove: !!! Moi qui aime beaucoup les crooners tels Dean Martin et Franck Sinatra, je suis comblé !! Merci Tenzin pour cette présentation :merci: !

J’aime beaucoup, l’Allemand passe très bien !

Y a d’autres chanteurs dans le genre ?

Danke pour le lien

c’est super je trouve !

Tout content, il est 11e place des charts allemands :clap: , même si c’est du jazz, style particulier, il a trouvé son public :wink:

Il ne ferai pas un détour par la France pour une p’tite prestation par hasard ?

La sélection eut lieu hier sur ARD… Sympa le gagnant, c’est du swing en langue allemande… Pour une fois que les allemands envoient à nouveau un titre en Allemand :smiley:

roger-cicero.de/

J’aime beaucoup, je ne le connaissais pas du tout… Qu’en pensez vous ??

youtube.com/watch?v=T1pWn3qUgVg

Quais je trouve Roger le Bo a l’air très sympa. J’ai voté 3 fois pour lui hier soir :wink: Une chanson swingue, c’est bien sûr une nouveauté aux Eurovision. Par rapport à la chanson française pour l’Eurovision je lui donne les mieux chances de succès. Mais c’est toujours une question de goût.

Sur Bonjour Frankreich on a installé un sondage, où vous vous pouvez prononcer en faveur de votre chanson favori - la chanson du Roger ou la chanson française des Fatals Picards

—>Faites votre choix sur BF

J’aime bien la chanson, j’aime bien la voix, j’apprécie qu’il chante en allemand :alld: . Seulement je ne suis pas sûre que ce soit une chanson d’Eurovision…

Une de mes collocs suédois vient de regarder la vidéo d’un air dubitatif… :confused: Je dis donc; ambitieux mais risqué… :wink:

Oui, apres la surprise du groupe Finlandais qui avait suscité la moquerie des commentateurs Français( perso moi ce qui m’a fait rire, c’est la profonde nullité de la Française ainsi que la chanson), he bien chaque pays risque de mettre des originaux sur scene, tant mieux!

Désolé,mais comme crooner,Cicero ne fait pas le poids.Mais il est encore jeune et,vu l’espérance de vie en Europe de l’ouest,il peut (peut-être ??),esperer arriver à la cheville de Frank Sinatra dans une trentaine d’années!!!..en travaillant beaucoup! :wink:
Quant aux Fatals Picards,ce n’est pas la meilleure chanson qu’ils ont pondue! :frowning:

Je pense, cette chanson est spécialement « tricoté » pour le concours. Un peu anglais, un peu français (avec l’accent anglais :laughing: ) et le sujet, « L’amour à la française » , c’est bien sûr un cliché bien connu pour tout le monde en Europe.

Peut-être on aurait devoir choisir les Wampas: « Faut Voter Pour Nous » c’est la « nue honnêteté » et aussi encore chanté avec « le buste plein nu »
Ou MAP, le « Ministère des Affaires Populaires ». Probablement il les faut changer leur nom après les elections présidentielles :laughing: Mais je la trouve bonne, leur musique. Plein de bonnes idées, l’HipHop lilleoise avec accordéon et violon :sunglasses:

Bon d’accord, j’suis contente, la chanson de l’Allemagne pour l’Eurovision sera en allemand :smiley:

Mais pour une fois, je ne soutiendrai pas l’Allemagne… D’une parce que j’aime pas des masses la chanson, et ensuite parce que je vais soutenir ma région :wink: (un peu de chauvinisme, m’enfin bon …)
Les Fatals je les suis depuis un moment déja, les ayant vus en concert hier (encore une fois ! :slight_smile: ), ca m’a encore plus donné envie de les soutenir…

Et puis j’suis d’accord avec Cristobal, chanson spéciale Eurovision, c’est pas forcément le genre de chanson qu’on pourrait attendre de leur part (quoique) et c’est ça que je trouve pas mal…Et ils auraient sûrement beaucoup moins marché pour le grand public si ils avaient chanté « Goldorac est mort » ou « schizophrène » :wink:

Tout ça pour dire, je trouve très très bien qu’il chante en allemand :slight_smile: mais les Fatals restent les Fatals pour moi, et je les lacherais pas :groove:

Comme je l’ai dit sur BF, même si j’ai pas encore écouté les Fatals Picards (je suis en train d’écouter Cicero), une chose est sûre : je soutiendrai l’Ukraine avec Verka Serdiouchka ! Je suis fan !!!

Enfin quelqu’un qui représente l’Allemagne avec une chanson en allemand! Après pour ce qui est de la chanson en elle-même, sympa mais je n’accroche pas trop.

MOI JE DIS: si la France veut ne pas encore terminer 24ème sur 25, il ne faut pas envoyer une pseudo-minette qui a fait un peu de figu dans une comédie musicale et qui pleurniche les larmes de la solitude de son coeur brisé…Imitons la Finlande: envoyons un groupe de rock bien de chez nous, qui fera bouger les foules: balançons leur les Wampas à l’Europe, et le titre sera à nous!!! :smiley: :smiley:

Le représantant français est déjà désigné, les Wampas étaient en compétition, mais se sont les « Fatals Picards » avec le titre « l’amour à la française » qui iront à Helsinki en mai. :wink:

AÏE!! Ça c’est :boulet: :nul: :chut: de ma part…Merci Tenzin, ça m’apprendra à lire tous les messages jusqu’au bout. :wink:

C’est ce soir la finale de l’Eurovision, donc n’oubliez pas de regarder notre Roger Cicero en live :wink: et si ça vous dit voter pour lui :wink: la « France: 12 points go to… Germany » :laughing: