Roger Willemsen est décédé

sources :
DIE WELT

Vous pouvez m’en dire plus sur cet homme ???

A voir la liste de ses oeuvres ici : de.wikipedia.org/wiki/Roger_Willemsen
il devait être très connu en Allemagne non ?

Apparement oui pour que le Spiegel lui consacre un article. Cet homme, écrivain à succès, journaliste et animateur télé, vient de décéder des suites d’un cancer, à peine âgé de 60 ans
Roger Willemsen ist tot
En gros:
Il a connu la notoriété à écrivant des livres de voyage, il a publié en 2010, un livre intitulé "die Enden der Welt (le bout du monde) dans lequel il rend compte de ses voyages de jeunesse de Bombay à l’Eifel au travers des maisons closes et des romances amoureusse. C’était un intellectuel très en vue en Allemagne. Il a été animateur de plusieurs émissions-débats pour des chaînes télévisées allemandes ainsi que d’une émission littéraire pour la télévision suisse. Il a reçu le prix du livre audio 2015 pour son livre Das Hohe Haus (la chambre haute), qu’il lit en personne, dans lequel il a suivi en tant qu’auditeur les activités du Bundestag pendant un an.

J’avais vu pour les livres audio, et j’avais pensé à toi Valdok ! lol … mais a priori tu ne le connaissais pas non plus ?

Non, mais grâce à toi, c’est fait :wink: D’ailleurs c’est souvent par les recherches que je fais pour les autres que j’apprends le mieux.
C’est d’autant bien tombée ta demande que j’avais droit à un livre audio gratuit et je ne savais pas quoi prendre. Alors j’ai choisi das Hohe Haus. Je l’ai commencé la nuit dernière, en mode feuilleton (1 heure par soirée) sinon cela serait trop hardu, car c’est 8 heures d’écoute et la nuit c’est tout de même fait pour dormir :laughing: .
C’est très intéressant, on en apprend beaucoup sur les coulisses du Bundestag et les hommes/femmes politiques allemand(e)s, les hypocrisies à propos de la question turque…C’était en 2014 et la question des migrants n’était pas encore au devant de l’actualité.