Rolf Zuckowski,que la plupart des enfants germanophones connaissent se voit décerner pour le deuxième fois (la première ,ç’était en 1994),le prix musical « Echo » pour l’ensemble de sa carrière
Le gala de remise des « Echos » sera retransmis le 15 février sur RTL,à partir de 20 heures 15.
Rolf Zuckowski,né à Hambourg en 1947 est un peu,pour les enfants germanophones,l’équivalent de ce que sont,pour les francophones des gens comme Anne Sylvestre,Henri Dès et Vincent Malone,c’est-à-dire des artistes qui ne prennent pas forcément les enfants pour des débiles(des anti Chantal Goya) en quelque sorte. Pour mieux connaitre Rolf Zuckowski (en Allemand):
La chanson qui l’a propulsé en tête des charts;« Du da im Radio »:
Les premières chansons en allemand que j’ai connues, c’était de lui L’avantage des chansons pour enfants, c’est que les textes ne sont pas très compliqués. C’est bien quand on commence l’allemand
En cette époque de préparation des Weihnachtsplätzchen, quel meilleur accompagement musical que ce succés que tous les enfants allemands connaissent.
Il est du, bien sûr, à Rolf Zuckowski!
Trouver une rime à un prénom…voilà un jeu marrant pour les enfants !
Très mignonne chanson de Rolf qui , pour l’occasion , porte le doux prénom de Ryrksnglynks !!! Allez trouver une rime à ça !
Un peu dans le même ordre d’idée , je me suis souvent demandé s’il existait en allemand un équivalent de notre jeux de rimes :" poil au …« .
Ca me rappelle une séquence « culte » du film « Manon des Sources » , le premier , celui des années -50 avec Jacqueline Pagnol ( qui vient de mourir il y a peu).
La source est tarie , plus une goutte d’eau !La procession religieuse n’y a pas fait grand chose.
Des ingénieurs , des savants , des gens de la ville , viennent expliquer ( dans leur vocabulaire à eux ) aux paysans incultes le pourquoi du tarissement de la source.
Petit jeux pour les paysans de l’assistance…ajouter des " poil au … » aux paroles des savants " , le but du jeu étant bien sûr qu’une des phrases des scientifiques se termine par -u…et là hilarité générale garantie.