Rostropovitch vient de nous quitter

Le grand violoncelliste russe Mstislav Rostropovitch vient de nous quitter.Il était non seulement un grand artiste,mais également une conscience politique de son siècle.
Pour ceux qui ne le connaitraient pas:

un grand moment,dès qu’il apprend la chute du mur de Berlin,ii se précipite et vient jouer Bach au pied du mur.

Ca me fait tout bizarre, la photo de Rstropovich devant le mur de Berlin était sur la couverture de mon manuel d’histoire, cela devait être il y a une petite dizaine d’années…

Entré dans l’Histoire avant même de mourir…

Ce n’est que bien après que j’ai découvert le musicien. L’exceptionnel musicien.

Un vrai grand homme…

oui… un musicien de grand talent, et un grand homme…

oui… c’était un homme très talentueux, et d’une générosité immense…

RIP Rostropovich, l’homme aux mutiples facettes, il est vraiment fascinant.

je le connaissais juste pour son petit concert improvisé au pied du Berliner Mauer après ca chute et j’ai trouvé ca fascinant …aparemen un homme remarquable

En hommage à Slava (Mstislav Rostropovitch),comme l’appelaient ses amis,le prélude de la première suite pour violoncelle de J.S Bach:
- YouTube :wink:

C’est triste. C’était un violoncelliste talentueux et un grand homme. :respect: Je me souviendrai de son concert improvisé devant les restes du Mur.

Merci!! :wink:

Y a pas à dire, c’était vraiment un grand musicien!!!

paix à son âme…

j´ai lu son histoire de concert au pied du Mur et vu une statue le représentant au musée au Checkpoint Charlie à Berlin… quel type génial ! paix à son âme :slight_smile:

énorme perte. :confused: :confused: :cry: :cry: :cry: