Rothenburg la japonaise

Ah j’ai oublié de donner mon impression sur le tourisme à Rothenburg : on était en pleine saison morte de chez morte et pourtant y’avait quand même pas mal de Japonais et d’Américains, mais je n’ai pas trouvé ça gênant, même si je peux imaginer ce que doit être la haute saison ! :astonished: (mon avis au passage : si j’ai bien compris, les Japonais on très largement financé la reconstruction des fortification, donc on ne peut tout de même pas trop leur en vouloir de leur passion pour Rothenburg !)
Le bémol dû au tourisme en revanche : c’est je crois la seule ville d’Allemagne jusqu’à présent où j’ai trouvé une partie des commerçants très « froids », pour ne pas dire à la limite du désagréable pour certains… Pas tous , fort heureusement ! Mais on sent une certaine lassitude du touriste chez eux (même si c’est leur unique gagne-pain :imp: )

Salut à tous!
Je ne sais pas si quelqu’un en a déjà parlé (j’ai parcouru le fil, mais je n’ai rien remarqué) mais il y a quelque chose à visiter absolument si vous avez l’opportunité d’aller à Rothenburg, c’est la Musée de la Torture (Foltermuseum / Kriminalmuseum). Si, si, c’est très sérieux! Il y a beaucoup d’objets exposés, plus ou moins impressionnants, comme par exemple des vierges d’acier (Ironmaidens). On nous explique le système pénale de l’Europe médiévale, avec, entre autres la hiérachie des peines encourues, corporelles ou non… J’ai appris que la pire était le rouage qui durait particulièrement longtemps. Il a laissé dans la langue française l’expression « je suis roué » et en allemand « ich fühle mich wie gerädert ».

kriminalmuseum.rothenburg.de/

Si si, j’en ai parlé juste deux posts plus haut :wink:
Mais je ne l’ai pas visité, c’est prévu la prochaine fois !

Je l’ai visité. Je me suis même fait photographier (et je suis sans doute loin d’être le seul), la tête et les mains coincées au pilori qui se trouve juste devant l’entrée du musée.
J’ai été vraiment bluffé par les trésors d’ingéniosité dont mes frères humains peuvent faire preuve pour chatier, humilier et faire souffrir leurs semblables.
Et c’est malheureusement loin d’être fini. :smiling_imp:

Oui nous aussi ! :laughing:

J’y suis allé cet été et j’ai également trouvé ce village très joli ! Dommage qu’il faisait trop chaud, mais avec un beau ciel bleu, la balade ne se refusait pas :mrgreen:

Sur WID, il y a un article sur Rothenburg ob der Tauber. Je vous invite à le consulter : willkommen-in-deutschland.fr … der-tauber

je suis d’accord qu’il y a beaucoup de japonais à Rothenburg ; énormément de japonais…
Une fois même alors que j’étais au restaurant, 2 japonaises sont rentrées sans rien demander à personne, comme des souris.
Elles se sont ruées en douce vers les toilettes et en sont ressorties comme des voleuses en courant, on était avec le serveur estomaqués !
2 américains dans la jolie boutique de noël hyper connue de Rothenburg, il était écrit photo interdite et consommation de nourriture interdite à l’intérieur du magasin, eh bien les 2 américains faisaient des photos placidement en mangeant chacun un hot dog, lorsque les hôtesses sont venues leur demander de respecter le règlement, ils ont été très impolis et menaçants…
ces 2 commentaires ne sont pas des avis contre japonais et américains, mais ils soulignent que le tourisme de masse qu’attirent ces lieux provoquent vite un sentiment que certains témoins de ces actes pourraient façilement généraliser
sur l’ensemble des populations de ces pays. :respect:

Un manque de savoir-vivre hélas très répandu. :mouaif:

Rothenburg en 360° :

Que de bons souvenirs ! :heart:

oui je viens juste de passer à Rothenburg
merveilleuse ville , avec en plus , à cause du covid, que des Allemands , voir des Français,
pas de Japonais ni chinois

un calme relatif,

on a bien appréciés,
on venait de shluchsee ( beaucoup mieux que Titisse) à mon gout bien sur

en passant par Dillingen an der Donau (trè joli)
et surtout Donauworth , belle ville attractive

et puis on est passé par Dinkelsbühl, belle ville mais un peu trop ville musée à mon goû

et puis direct sur Rothenburg superbe , les trois étoiles au guide vert Michelin ne sont pas usurpées
en plus sans un aflux massif de touriste
par contre pour les locations en Allemagne c’et difficile vu que les Allemands sont plus rstés chez eux
mais on a trouvé du moderne extra muraux, juste parfait :laughing: :laughing:

C’est vrai que Röthenburg est superbe, ma femme est une grande amatrice de cette architecture, il faudra que je l’emmène par-là par surprise l’un de ces jours…