rugby

Je suis une fan de rugby et depuis un moment je me pose une question. Les allemands connaissent-ils le rugby? S’il y a une équipe nationale allemande de rugby tous les amateurs de rugby seront d’accord pour dire qu’elle n’est pas connue. Donc je voulais savoir si ce sport était connu et s’il était pratiqué.

Je ne l’aurais pas cru, mais si on joue au rugby outre-Rhin. Siehe de.wikipedia.org/wiki/Rugby_Union_in_Deutschland

… et il y a un joueur allemand qui joue pour La Rochelle en Top 14 Robert Mohr :smiley:
mais normalement le Rugby comme grand sport il est pas connu en Allemagne :frowning:

aa ben ça alors j’aurai pas cru…qu’il y avait du rugby en allemagne !!
mais je suis ravie de l’apprendre !

Oui c’est vraiment étonnant…

C’est vrai qu’il y a Robert Mohr, mais bon nous ne sommes qu’à un rugbyman allemand en France, je n’en vois pas d’autres.

Je suis un ancien Rugbyman,
Autrefois, il y a eu une équipe Allemande qui est venue jouer un match amical à La Roche sur Yon. Et le club Vendéen est aussi allé jouer la bas.
C’était de club de Hamburg.
J’avais vu le match à la Roche sur Yon en spectateur, car étant Vendéen, j’étais en vacances dans ma famille, mais à cette époque, je jouais et vivais en région Parisienne.
Je n’ai plus jamais vu d’équipe de Rugby Allemande depuis, c’était vers la fin des années 60… :confused:

Tiens, je suis allé sur leur site internet, je mets le lien au dessous:

http://www.hamburger-rugby-club.de/index.php?option=com_content&task=view&id=132

Rugby se joue pratiquement qu’à Hannover et Heidelberg, chacun avec plusieurs clubs dans le Bundesliga, et ils ont gagnés partiquement tous les championnats depuis la guerre, avec l’exception de qq uns qui ont été emportés par un club berlinois (dans les années 60??? si je ne me trompe pas)