Rügen, l'île aux romantiques - sur l'Express.fr

Source: l’Express.fr

Rügen, l’île aux romantiques
par Jérôme Dupuis

Blanche comme la craie et dorée comme l’ambre… A 200 kilomètres au nord de Berlin, la perle allemande de la Baltique séduit les peintres depuis toujours.

Lire l’Article sur l’Express.fr

Dommage qu’il n’y ai pas de photos dans l’article.
C’est pas grave , je vai utiliser le premier moteur de l’intelligence humain → google :smiley:

Même si l’article de l’express n’est aujourd’hui plus disponible (dommage), il m’avait laissé une image plutôt bucolique de Rügen… D’où ma surprise aujourd’hui en tombant sur cet article de blog !

La suite ici : goodmorningberlin.com/923/
(très instructif !)

Plus d’infos ici également : fr.wikipedia.org/wiki/Prora

C’est pas un peu fini, cette histoire ? Du neuf, vraiment, du croustillant… :unamused:

les-projets-touristiques-de-hitler-mis-au-jour-vt8503.html

on fusionne Sonka ?

Hm, je ne sais pas, car l’autre article ne concerne pas seulement Rügen… Mais c’est bien d’avoir fait le lien !

Le neuf, c’est que les barres interminables de Prora sont maintenant une auberge de jeunesse. Ouverte cet été. Les journaux du nord en ont tous parlé, et il parait que c’était complet pour toute la saison d’été. Je crois qu’ils n’ont transformé qu’un seul bloc, 500m quand même.

Toujours pour mon projet de vacances, je continue ici, puisque à priori je laisse tomber l’idée de Sylt et, après concertation, Rügen devrait être au programme car monsieur y tient… Monsieur y tient parce qu’il paraît que c’est un haut lieu de l’archéologie slave. Je viens de jeter un oeil sur le site touristique de Rügen et soit je n’y vois pas clair, soit il n’y a pas un mot à ce sujet… Avez-vous des informations ?

En cherchant un peu je suis tombé sur ceci. Apparemment ton mari aurait raison.

Merci Nico ! Même si wikipédia remarche chez moi, ça reste très très lent…

Sinon tu peux toujours chercher « Jaromarsburg » sur google.

Profitons de Wikipédia tant qu’on le peut encore.