Liste des sujets par région / par ville - Allemagne

Afin que chacun puisse poster sa présentation personnelle d’un endroit, d’une ville, d’une région ou d’un périple en Allemagne, voici une liste qui répertorie vos sujets par région et par ville.

Carte de l’Allemagne

Bade-Wurtemberg

Basse-Saxe

Bavière

Berlin

Brandenburg

Brême

Hambourg

Hesse

Mecklembourg-Poméranie-Occidentale

Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Rhénanie-Palatinat

Sarre

Saxe

Saxe-Anhalt

Schleswig-Holstein

Thuringe

Divers Allemagne

Et la région Hesse ?? :cry:

Euh, je crois qu’une petite mise à jour ferait pas de mal, effectivement…
qui s’y colle ? :S

Je veux bien m’occuper de quelque chose sur Stuttgart… Pas représenté pour le moment, il me semble… :cry:

Nan, c’était pas ça la question, c’était de mettre à jour la liste… Je suis en train de m’y coller en fait.
Sur stuttgart, je crois qu’il y a des choses, mais tu peux compléter. Idem pour la Hesse, mais attendez que j’ai mis la liste à jour, ça ira mieux comme ça :wink:

Bon ça y’est, pfff, quelle galère ! Je le referais pas tous les jours, mais je crois qu’à l’avenir je tiendrai la rubrique à jour au fur et à mesure, c’est bien pratique mais si on laisse s’accumuler, quel bazar !

Chers amis, vous pouvez donc constater que Stuttgart a son sujet et la Hesse ses sujets - libre à vous de les compléter ou d’en ouvrir sur d’autre villes ! (pour les mêmes villes, merci de rester dans le même sujet, tant qu’à faire…)

Merciii !
Et Bravo !

Potsdam en + :wink:

Merci de le signaler mitternacht, c’est ajouté !

Petite question: comment allons-nous faire pour Berlin?

Il y a tant de sous-sujets dans ce fil, et je vais en rajouter un autre :stuck_out_tongue: , on continue au fur et à mesure ou on découpe?

Comme en mai 1945, nebenstelle: Berlin maison par maison! :gun:

:laughing: euhm… bon, d’accord, laissons ensemble was zusammengehört… :mrgreen:

:laughing: Oschpele :wink:

Met ton sujet dans Berlin Nebenstelle, pour le moment… je tente de surveiller vraiment le thème que tu vas mettre, et si on est plusieurs à juger que finalement, il aurait fallu créer un topic spécial, on le créera :wink: :wink:

Manque la ville de Pforzheim :smiley:

Elle se trouve entre Stuttgart et Karlsruhe :slight_smile:

En fait, comme il manquera toujours une ville ou une région, je pense que le mieux c’est de créer soit-même l’article de l’endroit avec de belles photos, si possible, non :wink: ?

Si possible, hum… TPH, c’est comme KK, c’est juste une gare où l’on change de train !

Alors pourquoi pas de belles photos de la gare :laughing: :laughing:… Et des belles photos on peut en faire même d’ une gare insignifiante ou d’une ligne de bus ou de tramway d’un endroit franchement moche…avec un vrai appareil photo, voir même un téléphone portable lambda :wink: … Un des passes-temps favoris de mon fiston, mais lui, il ne faut pas lui parler de téléphone portable même d’un smartphone pour ça, c’est l’appareil photo vrai de vrai, rien d’autre…et ses photos il ne me les donne pas :frowning: :frowning:

et il a bien raison le fiston !!! :laughing: :laughing:

et en parlant de photos de gare… elle est pas belle celle-là !

gare.jpg

(mais elle n’est pas de moi… )

Si on trafique la photo - en floutant le mot « einsteigen » -, oui.
L’affichage annonce en fait un train spécial à destination de Lachen, petite ville du canton de Schwytz sur le lac de Zurich (ligne Zurich-Coire), et la prière de ne pas monter s’adresse aux usagers des trains réguliers.

Je me doutais bien qu’elle était trafiquée… mais elle est drôle :stuck_out_tongue: