München

Bon, je vais à Munich le 17 avril et je reste jusqu’au 22. Voilà. C’est pour débuter une discussion sur cette ville.

Je vais aller à l’August (Augustiner Brauerei) dans la Landsberger Str. et aussi au Kunstpark Ost (Ostbahnhof) pour « clubber » le soir.

Voila. :fete: :mrgreen: :mrgreen:

Cool ! J’y irais bien aussi :cry:

Pour flaner à l’englischer Garten :smiley:, balader à l’Olympia Park :smiley:, manger des glaces dans les rues piétonnes et déguster un halbe-Ente mit Bratkartoffeln (demi-canard avec des pommes de terres sautées) accompagnée d’une une bonne Edelstoff à l’Augustiner Brauerei :jump:.

Woaa Krass !!

Pour ta fin de soirée :dance::party::space:, tu trouveras un panel d’adresses ici:

nightlife-muenchen.de/stadtplan.htm

A tes risques et périls :bomb:

je vous conseille bien entendu le site du consulat de France :
consulfrance-munich.org/

mais également une ptite découverte très sympa : le cercle franco allemand des jeunes dans cette ville
cercle-franco-allemand-des-jeunes.org/
ils organisent des ptites soirées, mais aussi des sorties découvertes…perso j’ai trop hâte d’être l’an prochain !!! (qd j’étudierais un an là bas…ach…ich bin ungeduldig ! :wink: )

Lorelei

celui là aussi est pas mal !
munich-french-connection.net … mmaire.php

Je voulais vous faire part d’une trouvaille. J’ai trouvé un article sur un concept super marrant dans le journal hier : Comment faire visiter München à votre nounours ? :laughing:

Le site officiel : teddy-in-munich.de/

Pour les paresseux qui ne veulent pas cliquer, voici l’idée :
Votre nounours vous supporte toute l’année sans ronchonner : il a droit lui aussi à des vacances ! Alors pourquoi ne pas lui offrir un séjour à München, dans une pension chaleureuse où il pourra rencontrer plein d’autres peluches et faire du tourisme ? Il suffit de l’envoyer à ce couple qui organise des sight-seeing dans la ville chaque week-end. En revenant, votre Teddy aura fait le plein de souvenirs et rapportera un superbe album photo pour que vous puissiez revivre ensemble ses moments magiques…

Je trouve ça trop drôle ! Si vous voulez m’envoyer vos chéris à poils (les peluches, pas les vrais!) pour faire des photos parisiennes, je suis partante !!! :smiley:

Tout ça donne envie d’aller à Munich !! Surtout le halbe-Ente mit Bratkartoffeln, ca à l’air délicieux !! Pour ce qui est des nounours touriste à Munich, c’est assez original (mais tout à fait inutile)…

Ca a l’air marrant cette histoire de nounours :smiley: mais le lien ne marche pas :confused:

:laughing:

( si si le lien marche ila du etre editer :wink: )

Ah oui, c’est mon ordi qui a dû avoir un bug ^^

Salut les gens!
Je projette d’aller a la fete de la biere en septembre avec des potes de France…
Qui a des choses à me dire ?
Comment est-ce que ça se passe?
Qu’est-ce qu’on y fait?
Est-ce pour les jeunes?
La biere est-elle pour l’occasion moins chere ou plus chere?

Des bons plans pour y dormir, y aller (depuis Berlin). Les prix flambent-ils?

Merci de votre attention!
Bonne soirée

N’oubliez pas mon blog ici V

Je crois qu’on y boit de la bière :laughing:

Merci beaucoup de ta clairvoyance Sonka… :laughing:
…mais encore ?

Y a-t-il des festivals de musique, j’ai du mal à imaginer que la seule attraction soit de s’asseoir à la terrasse des cafés et de se saouler…? si? Par-exemple en camping y a-t-il une ambiance particulière genre squatt géant?

Lol mes questions sont vraiment farfelues mais j’essaye de savoir :
1/ Si ça vaut le coup,
2/ Si c’est ambiance jeunes.

Merci.

Oh bah je pense que ambiance jeune ou pas, ça vaut le coup d’être vu. Mais ça doit être supportable, mon frère y est allé quand il était « jeune », il s’était bien amusé. Mais évidemment, faut aimer la bière. :laughing: Je plaisante, mais bon, vraiment, le clou de la fête, c’est la bière, il ne nous avait raconté rien d’autre que la bière…

Ps : tu as regardé ici et les liens qui s’y trouvent ?

Hallo chezmoistrasse,
Je ne visitais jamais le Oktoberfest et dans ma imagination il doit être terrible ! :stuck_out_tongue:
Mais regarde ici et juge toi-même°!

ganz-muenchen.de/oktoberfest.html

Camping
muenchen.de/Tourismus/Oktobe … pingc.html
oktoberfest.de/de/02/content/wohnmobile/

Jeu
www.almgaudi.de

A Munich, il n’y a pas que la fête de la bière. Et je vous le prouve !
Je suppose que beaucoup d’entre vous connaissent déjà, mais je poste quand même quelques unes de mes photos, au cas où :slight_smile:

La Marienplatz, coeur de la ville

Le nouvel hôtel de ville

La Frauenkirche

La Theatinerkirche

La Residenz, château des ducs/princs/rois de Bavière. L’extérieur est en grande partie en rénovation. Mais 2-3 photos de l’intérieur.
L’Antiquarium, où étaient exposées les oeuvres antiques de la famille…

Les autres salles sont toutes plus baroques les unes que les autres

A voir également, les magnifique Cuvilliés-Theater

La Asamkirche, construite par les frères Asam, qui en ont profité pour construire leur maison à côté.

Chef d’oeuvre du baroque

La Porte de l’Isar

Le Müllersches Volksbad, de l’autre côté de l’Isar

Presque en face, l’église évangélique Sankt-Lukas

Enfin, la Königsplatz sur laquelle se trouve la Glyptothek et le musée d’antiquité…

J’y ai passé un super week end pendant les vacances. Très belle ville, très vivante. A partir du moment où le dialecte ne vous pose pas de soucis, profitez en :wink:

J’aimerais bien passé à Munich un de ces jours…en tout cas j’adore leur club de foot !!! :smiley: :smiley:

L’Oktoberfest, j’suis allé cette année

Vraiment Sympa comme tout , dommage que j’y était seul. Je pense qu’à plusieurs, cela vaut vraiment le coup !!

Und ein Fruhstuck : Weißwurst mit Semmel
oder ein Leberkäse in Virktualienmarkt bevor Englischer Garten gehen…!

Zum Frühstück ? :S

Cela dit, j’avoue n’avoir jamais osé gouter le Leberkäse… Ca me tente pas du tout, mais alors, pas du tout… et au petit déj encore moins que plus tard ^^