Pour flaner à l’englischer Garten , balader à l’Olympia Park , manger des glaces dans les rues piétonnes et déguster un halbe-Ente mit Bratkartoffeln (demi-canard avec des pommes de terres sautées) accompagnée d’une une bonne Edelstoff à l’Augustiner Brauerei .
mais également une ptite découverte très sympa : le cercle franco allemand des jeunes dans cette ville cercle-franco-allemand-des-jeunes.org/
ils organisent des ptites soirées, mais aussi des sorties découvertes…perso j’ai trop hâte d’être l’an prochain !!! (qd j’étudierais un an là bas…ach…ich bin ungeduldig ! )
Je voulais vous faire part d’une trouvaille. J’ai trouvé un article sur un concept super marrant dans le journal hier : Comment faire visiter München à votre nounours ?
Pour les paresseux qui ne veulent pas cliquer, voici l’idée :
Votre nounours vous supporte toute l’année sans ronchonner : il a droit lui aussi à des vacances ! Alors pourquoi ne pas lui offrir un séjour à München, dans une pension chaleureuse où il pourra rencontrer plein d’autres peluches et faire du tourisme ? Il suffit de l’envoyer à ce couple qui organise des sight-seeing dans la ville chaque week-end. En revenant, votre Teddy aura fait le plein de souvenirs et rapportera un superbe album photo pour que vous puissiez revivre ensemble ses moments magiques…
Je trouve ça trop drôle ! Si vous voulez m’envoyer vos chéris à poils (les peluches, pas les vrais!) pour faire des photos parisiennes, je suis partante !!!
Tout ça donne envie d’aller à Munich !! Surtout le halbe-Ente mit Bratkartoffeln, ca à l’air délicieux !! Pour ce qui est des nounours touriste à Munich, c’est assez original (mais tout à fait inutile)…
Salut les gens!
Je projette d’aller a la fete de la biere en septembre avec des potes de France…
Qui a des choses à me dire ?
Comment est-ce que ça se passe?
Qu’est-ce qu’on y fait?
Est-ce pour les jeunes?
La biere est-elle pour l’occasion moins chere ou plus chere?
Des bons plans pour y dormir, y aller (depuis Berlin). Les prix flambent-ils?
Merci beaucoup de ta clairvoyance Sonka…
…mais encore ?
Y a-t-il des festivals de musique, j’ai du mal à imaginer que la seule attraction soit de s’asseoir à la terrasse des cafés et de se saouler…? si? Par-exemple en camping y a-t-il une ambiance particulière genre squatt géant?
Lol mes questions sont vraiment farfelues mais j’essaye de savoir :
1/ Si ça vaut le coup,
2/ Si c’est ambiance jeunes.
Oh bah je pense que ambiance jeune ou pas, ça vaut le coup d’être vu. Mais ça doit être supportable, mon frère y est allé quand il était « jeune », il s’était bien amusé. Mais évidemment, faut aimer la bière. Je plaisante, mais bon, vraiment, le clou de la fête, c’est la bière, il ne nous avait raconté rien d’autre que la bière…
Ps : tu as regardé ici et les liens qui s’y trouvent ?
A Munich, il n’y a pas que la fête de la bière. Et je vous le prouve !
Je suppose que beaucoup d’entre vous connaissent déjà, mais je poste quand même quelques unes de mes photos, au cas où
La Marienplatz, coeur de la ville
Le nouvel hôtel de ville
La Frauenkirche
La Theatinerkirche
La Residenz, château des ducs/princs/rois de Bavière. L’extérieur est en grande partie en rénovation. Mais 2-3 photos de l’intérieur.
L’Antiquarium, où étaient exposées les oeuvres antiques de la famille…
Les autres salles sont toutes plus baroques les unes que les autres
A voir également, les magnifique Cuvilliés-Theater
La Asamkirche, construite par les frères Asam, qui en ont profité pour construire leur maison à côté.
Chef d’oeuvre du baroque
La Porte de l’Isar
Le Müllersches Volksbad, de l’autre côté de l’Isar
Presque en face, l’église évangélique Sankt-Lukas
Enfin, la Königsplatz sur laquelle se trouve la Glyptothek et le musée d’antiquité…
J’y ai passé un super week end pendant les vacances. Très belle ville, très vivante. A partir du moment où le dialecte ne vous pose pas de soucis, profitez en