Rumtopf

Vous allez peut-être vraiment me trouver idiote mais : quand il n’y a plus de fruits dans le Topf, on peut boire le rhum ? Ou bien on le garde pour la saison suivante ?

Ben, je pense que c’est au choix !

On consomme le rhum ensemble avec les fruits !

Il n’avait pas dû tomber sur des specimens d’observation tels que nous car nous n’avons ouvert le Rumtopf qu’hier soir ! :smiley:

Je ne suis pas très emballée en fait, parce que c’est trop fort pour moi, je n’aime pas trop l’alcool fort et là, même en prenant seulement les fruits, ils sont tellement imbibés que c’est trop fort pour moi… Et je trouve qu’on ne sent plus du tout le goût des fruits :frowning: Mais je pense que j’aurai à l’occasion des invités qui apprécieront…

Je suis désolée que tu es déçu, Sonka!
Le tuyau de Germanophil (cf si-dessus) aide, peut-être. L’alcool s’envole un peu, si tu chauffe le contenu dans la micro-onde.
Ou tu le dilues avec un peu jus de pommes.

Ne, das liegt in der Natur der Sache. Eigentlich vermischen sich die verschiedenen goûts der Früchte mit dem Rum und alle Früchte schmecken gleich, aber sehr lecker. (Naja, das ist wohl Geschmacksache :wink:).

Ja, das ist einfach Geschmacksache!

Mais tu as raison pour le micro-ondes, j’essayerai. Pour ce qui est de couper le rhum, j’y avais bien pensé aussi (avec de l’eau), mais j’avais peur que ça ne se conserve pas. Peut-être que j’essayerai avec le jus de pomme l’année prochaine !