Rupture de contrat

Bonsoir à tous!!!

Je recherche de l’aide assez urgente.
Voilà ma situation.
je suis actuellement en poste en allemagne , dans un CDD qui doit se terminer le 14 juin. J’ai de mon côté trouvé un autre emploi à Paris , donc en France, pour commencer le 15 juin. Le problème est le suivant. Si je démissionne, ma dmission ne sera pris en compte qu’a la fin du mois, avec un délai de 4 semaines. Donc pas bon. Quand à simplement ne pas reconduire le contrat, c’est ce que je voudrais, mais je l’ai déjà signé!!! ceci dit je suis la seule à l’avir signé, aucun de mes supérieurs ne l’a fait pour le moment . Je sais qu’il existe la « Auflösungsvertrag » mais je sais aussi que c’est au bon vouloir de l’employeur de le signer ou pas. Et c’est une entreprise assez problématique.
Bref je suis un peu dans le brouillard là, alors si vous pouviez eclairer ma lanterne?
Merci d’avance

Une chose qui m’échappe… pourquoi ne pas dire à ton employeur français que tu as besoin d’un délai d’une semaine?

Sinon, prépare un nouvel hébergement provisoire en France et prend l’avoir le soir du 14 juin. Ton déménagement définitif devra attendre un weekend ou deux plus tard.

le problème est que l’employeur français cherche une personne le plus tôt possible, et je lui ai déjà signalé que je ne pourrai pas me libérer avant le 15 juin. Si je rompt de moi même mon contrat, je ne pourrai être disponible qu’à partir du 1er juillet et l’employeur français refuse d’attendre, ayant une demande urgente. je sais qu’il n’y a que 15 jours d’écart, mais visiblement, ce sont 15 jours qui font la différence, sachant qu’elle me voulait dès la semaine prochaine…
je ne sais pas si je me fais bien comprendre. De mon bord en tout cas, je ne sais plus trop quoi faire…

C’est donc la question du beurre et de l’argent du beurre.

c´est du droit social, donc soit tu en parle á ton employeur allemand ,soit
tu consulte un avocat.

jean luc :wink: