Saar-Lor-Lux et plus (III)

Jeudi était un jour avec le temps instable, beaucoup de nuages, un peu de pluit.
Après le petit déjeuner, nous sommes allés le long de la rivière Sûre vers Wasserbillig à la frontière vers Allemagne et aussi sur le côte gauche de la Moselle. Là, nous avons vu cette jolie carte géographique d’art du Pays du Luxembourg:

Nous sommes allés au bord gauche de la Moselle vers la ville Trèves. La très célèbre Porta Nigra, la Porte Noire, construit par les Romains:

À côté de la Porte Noire, il y a un garage surveillé pour les vélos. On paye 1,50 Euros pour 4 heures. Nous avons stationné nos vélos dans ce garage et sommes nous promenés dans la ville. La place principale avec l’église St. Gangolf:

Vieilles maisons à la place principale:

La vieille basilique St. Konstantin et son intérieur:

Le Palais du prince électeur, construit dans le 18ème siècle:

La cathédrale St. Pierre, la plus vieille cathédrale en Allemagne - et son intérieur:

Après la promenade dans la ville Trèves, nous sommes allés chercher nos vélos. Ensuite, nous sommes allés sur l’autre bord de la Moselle et arrivé à la embouchure de la rivière Sarre dans la Moselle. Nous avons pris le chemin le long de la Sarre vers la ville Saarburg. Cette ville est jumelée avec la ville Sarrebourg en Lorraine. Mais après mon avis, la ville allemande Saarburg est la plus belle ville! Le château de Saarburg, vue de l’autre bord de la Sarre:

Au milieu de la ville, il y a une grande cascade de la rivière Leuk. Une partie de l’eau coule sur les moulins de la ville:

L’église St. Laurentius, vue avec les yeux d’une petite souris:

Il est possible de monter la tour du château de Saarburg. On a une très belle vue sur la vallée de la Sarre:

Des maisons très pittoresques au centre de la ville avec la rivière Leuk devant la cascade:

Nous avons loué une chambre dans un hôtel à Saarburg pour passer la nuit. Nous avons mangé un très bon dîner dans un restaurant à Saarburg.

La route entre Echternach et Saarburg était 66 kilomètres, tout ensemble 555 kilomètres.

Vendredi, le temps était aussi instable, le ciel était gris, mais le soleil brillait de temps en temps. Nous sommes allés le long de la Sarre pour arriver au célèbre méandre de la Sarre. Nous avons stationné nos vélos dans la vallée et trouvé un sentier dans la forêt vers un point de vue. On a eu une très belle vue sur le paysage et la rivière Sarre:

Quand nous voulions descendre le sentier, il commençait à pleuvoir. Nous attendions un peu, mais un peu plus tard, nous descendions dans la forêt quand même. Le toit du feuillage était dru. Nous sommes arrivés dans la vallée sans problèmes. Vue retour le long de la Sarre. On remarque le point de vue:

Un peu plus tard, nous sommes arrivés dans la grande région industrielle dans la Sarre. Sur l’autre bord de la Sarre, on a vu les vieilles installations industrielles de Völklingen. Elles sont abandonnées, aujourd’hui, mais on les sauvegarde comme héritage de la culture mondiale:

Quelques heures plus tard, nous sommes arrivés à Sarrebruck. Nous avons loué une chambre dans un hôtel. Ensuite, nous avons fait une promenade dans la ville. Non seulement les cyclistes, mais aussi les amis de voitures anciennes aiment bien faire un circuit Saar-Lor-Lux:

Le château de Sarrebruck:

Je ne peux pas comprendre pourquoi on a construit une partie de bâtiment comme très moderne. Cela n’est pas après mon goût!
L’église St. Louis de Sarrebruck. Il y a un image de cette église sur une pièce de 2 Euro, une série spéciale en 2009:

L’Hôtel de ville de Sarrebruck:

L’étappe entre Saarbour et Sarrebruck était 91 kilomètres, tout ensemble 646 kilomètres.

Maintenant, je finis la troisième partie du reportage. Il viendra encore une quatrième!

Grand-Père