La déscription de la véloroute Saar-Lor-Lux finit à Sarrebruck. Déjà en route en France, nous avons réfléchi, comment nous voulions aller à la maison. Ma femme et moi, nous étions d’accord que nous voulions continuer le voyage sur le vélo, si le temps était bien. Mais nous ne voulions pas prendre le train de Sarrebruck. Ainsi, nous sommes allés le long de la Sarre vers Sarreguemines en France. Une jolie décoration sur un carrefour de circulation:
La rue principale dans la vieille ville à Sarreguemines:
Nous avons pris une nouvelle piste cyclable le long de la rivière Blies. À l’entrée dans un petit village dans la vallée de la Blies, nous avons vu cette jolie décoration:
Un peu plus tard, la piste cyclable a continué sur une autre trace d’un ancien chemin de fer. L’ancienne gare de Bliesbruck:
Bientôt, nous avons traversé la frontière vers Allemagne. Enfin, nous sommes arrivé à Zweibrücken. Il y a un château du 18ème siècle dans Zweibrücken:
De plus, il y a un grand jardin des roses dans cette ville. Il y a aussi autres fleurs dans ce jardin. Quelques photos:
Un joli pied-d’alouette:
Une très belle rose blanche:
Une Clématis:
Vues sur le jardin:
Après une grande promenade dans le jardin, nous avons loué une chambre dans un hôtel. Ensuite, nous avons mangé un très bon dîner dans un restaurant.
L’étappe entre Sarrebruck et Zweibrücken était 69 kilomètres, tout ensemble 715 kilomètres.
Dimanche, le soleil brillait beaucoup, il a fait très chaud. Nous sommes suivis le long de la rivière Schwarzbach vers l’est. Dans la forêt, nous avons vu ce belle étang:
Un peu plus tard, nous sommes arrivé à Hinterweidenthal. Près du village, il y a un célèbre rocher, le Teufelstisch. (Il s’agit d’un autre rocher, ne pas le rocher avec le même nom de lequel j’ai déjà écrit auparavant sur notre randonnée vers les rochers de Altschloss!). Nous avons stationné les vélos dans la vallée et sont montés vers le Teufelstisch:
Après cette excursion, nous avons continué le voyage vers l’est. Un peu plus tard, nous avons vu trois châteaux sur les collines de la Forêt du Palatinat. Le premier château était le Trifels sur la ville Annweiler:
Pas longtemps plus tard, nous sommes sortis des montagnes de Palatinat et arrivés dans la ville Landau. La place principale de cette ville:
Nous avons passé plusieurs villages de la viticulture. Une maison à colombage:
Le soir, nous sommes arrivés à Speyer, une très belle ville. Belles maisons dans la rue principale:
La grande cathédrale de Speyer dans la soleil de soir:
Non! Non, il n’est vraiment pas content avec ses nouvelles lunettes! (Une figure à la mur d’un opticien à Speyer:)
Nous avons loué une chambre dans un hôtel à Speyer.
L’étappe entre Zweibrücken et Speyer était 122 kilomètres, tout ensemble 837 kilomètres.
Je comprends: Il est nécessaire d’ouvrir un cinquième part de ce reportage.
Grand-Père