Saar-Lor-Lux et plus (V)

Maintenant, la dernière partie de notre voyage:

Lundi, nous sommes partis de Speyer et avons passé le Rhin. Après deux heures, nous sommes arrivé à Heidelberg. Vue sur la rivière Neckar vers le château et la vieille ville:

Nous avons visité la ville Heidelberg plusieurs fois auparavant. C’est pourquoi, nous n’avons pas séjourné longtemps, mais rapide passé cette ville. Nous avons continué dans la vallée de Neckar. Un peu plus tard, on a vu le village Dilsberg avec ses remparts et ses tours sur le collines:

Un peu plus tard, la ville très pittoresque Hirschhorn avec son château a salué de l’autre rive du Neckar:

Un peu plus tard, nous sommes allés dans la ville Eberbach, où nous avons bu un café dans un restaurant:

Après quelques kilomètres le long du Neckar, nous avons vu le château de Zwingenberg sur les collines:

Encore quelques kilomètres plus tard, nous avons vu le château Hornberg sur la rive droite du Neckar:

Le soir, nous sommes arrivé à Gundelsheim avec son château:

Nous avons loué une chambre dans un hôtel, mangé un bon repas dans un restaurant et sommes nous promenés dans la ville. On a eu une belle vue de la court de château vers l’écluse dans la vallée du Neckar:

Sur la rive gauche du Neckar, on a vu le château de Guttenberg:

Je ne sais pas, si le château de Guttenberg a quelque chose à faire avec l’ancien ministre de la Défence Karl-Theodor zu Guttenberg qui est tombé sur son affaire de plagiat en rapport de son titre de docteur!

L’étappe entre Speyer et Gundelsheim était 109 kilomètres, tout ensemble 946 kilomètres.

Mardi, la dermière étappe entre Gundelsheim et notre lieu d’origine!

Au début, nous sommes allés dans la vallée du Neckar. Bientôt, nous avons vu les tours de la ville Bad Wimpfen:

Nous avons passé la ville Heilbronn dans sa périphérie, toujours dans la région industrielle. Enfin, nous avons traversé le Neckar sur un pont et continué notre chemin le long du ruisseau Schozach. Le chemin a guidé dans la forêt et les champs:

La dernière image montre le château de Beilstein:

Mais il était encore quelques kilomètres pour retourner à la maison.

La dernière étappe était 68 kilomètres, tout ensemble 1014 kilomètres dans 11 jours.

Le voyage a été très bien. Nous avons eu bon chance avec le temps, car il restait chaud et sec, mis à part de quelques petites averses et beaucoup de vent. Mais nous sommes roulés avec les vélos avec moteur éléctrique. C’était très agréable d’utiliser le moteur quand la rue montait raidement ou quand le vent était fort.

Grand-Père

Tous ces beaux châteaux ! :heart: :heart: :heart:

Mais dis-moi Grand-Père, la deuxième photo de Gundelsheim m’intrigue, je ne comprends pas bien ce que c’est : une écluse avec un bâtiment construit dans l’écluse ?

A vrai dire, ce sont les arches d’un pont routier qui franchit l’écluse et les trois barrages. Il est possible qu’un bâche ait été tendue pour d’éventuels travaux de réfection. Ce n’est pas un bâtiment, même si cela en a l’apparence trompeuse.

Aaaah d’accord, merci !