Saint-Nicolas

Salut tout le monde,

ça fait longtemps que j’ai pas fait un tour ici… j’en profite pour vous souhaiter une belle saint-Nicolas (c’est demain) ! :noel:

En Allemagne, on s’offre des cadeaux et/ou des trucs à manger : clémentines, oranges, noix, gâteaux etc… Voilà mes cadeaux pour vous :

Il y a des Zimtsterne (étoiles à la cannelle) et des Lebkuchen (pain d’épice)… un délice !
:wouaw:

PS : j’ai cherché en vain s’il y avait déjà un sujet sur la saint-Nicolas sur le forum, mais j’ai rien trouvé… n’hésitez pas à déplacer mon sujet les modo :wink:

Salut surfanna !

Bon Nikolaustag à toi aussi… je t’invite à venir lire l’article sur le sujet sur mon blog (en cliquant sur l’image en bas). Car rien ne dit que ce soit Nicolas qui veille sur nous en ce jour,… le Pere Fouettard rôde peut-être dans le coin ! :wink:

Joyeuse Saint Nicolas à tous !

Une chanson que j’entendais quand j’étais gamin et qui semble répandue dans tout le « grand est »,comme on dit aujourd’hui.Vous pouvez même entendre la mélodie en cliquant justement sur « mélodie ». :wink:
http://www.musicanet.org/robokopp/french/ilsetaie.htm

Je me souviens du père de mon corres me disant que,dans le Palatinat,on l’appelait,en raison des fourrures qu’il portait pour se tenir chaud;:« der Pelzenikkel. »(le Nicolas aux fourrures.)

Oui, bonne fête à tous les Nicolas (et donc à mon frère en passant)!!! :smiley:

héhé merci :smiley:

Avec 1 jour de retard, BOnne Fête de la St Nicolas à toi Surfanna et à tous les autres :wink:

Ravie de te revoir Surfanna :wink:

Ich auch! :wink: