Le Bayern va-t-il se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions??
Oui
Non
0votant
Il ne reste plus que huit journées avant la fin de championnat en Bundesliga.
Schalke 04 (53pts) et le Werder (50pts) ont l’air bien parti pour se disputer le titre, derrière eux le VfB Stuttgart (46pts) semble vouloir s’accrocher à la 3ème place, qualificative pour la Ligue des Champions, ensuite seulement arrive le Bayern Munich avec 44 points. Alors d’après vous est-il possible que pour la première fois depuis bien longtemps le Bayern ne se qualifie pas pour le plus prestigieuses des compétitions européennes?
Nul doute que cet échec serait un vécu comme une immense catastrophe du côté de Munich et une vraie surprise pour le football allemand et européen.
Oui, mais pour les supporters et les dirgigeants du club, se qualifier pour l’UEFA seraient un échec. Ca signifirait des recettes bien moins importantes et le difficulté de garder certains joueurs… ah le foot-business!!
En effet, la fin de saison est complètement relancée et connaîtra sans aucun doute plus de suspens que le championnat de France!
Pour information, à 7 journée de la fin:
Schalke 04 53pts
Werder Bremen 51pts
VfB Stuttgart 49pts
Bayern München 47pts
Et dans le bas du classement, le Borussia Dortmund est relégable.
Oui cette saison de Bundesliga est pleine de rebondissements!On ne peut pas déterminer avec certitude qui sera vainqueur, c’est ça qui fait son charme (même si j’espère sincerement ue ce soit le Bayern! )
Enfin, je suis dégoutée, le match Bayern-Schalke est passé à la télé et je l’ai loupé!!!Honte à ma vie…
La nouvelle victoire du Bayern sur le terrain de Hanovre relance complètement la fin de saison des Munichois, qui ne sont plus qu’à six points du leader Schalke. La fin de saison fait décidément preuve de suspens! La course à la ligue des champions se joue donc à quatre, entre Schalke 04, le Werder, Stuttgart et le Bayern.
A noter que les Bavarois ont également toutes les chances de se qualifier pour les 1/4 de finale de la ligue des champions mercredi en recevant l’AS Roma (tombeur de Lyon), après avoir fait un bon match nul, 2-2, en Italie.
Bayern raus, qu’est-ce que c’est bon (je déteste le bayern) et vivement un bon Werder Bremen - FC Sevilla en finale de la coupe UEFA (j’aime bien le Werder)
Faut pas exagérer, moi c’est sûr que je préfère le FC Hansa Rostock, mais depuis des années, le Bayern s’est quand même issé à un niveau digne de celui des grands d’Europe…
Le Bayern ne s’est plus qualifié pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions dempuis sa victoire en 2001! Peut-on donc encore considérer le FC Bayern comme un « grand d’Europe »!?
En ce qui concerne la lutte en haut du classement de Bundesliga: cet après-midi Stuttgart reçoit Hanovre, tandis que Schalke se déplace à Mayence.
Et demain on pourra assister à deux « chocs » puisque le FC Bayern recevra le Bayer Leverkusen dans une mauvaise passe et le Werder Bremen se déplacera à Dortmund qui a besoin de points pour se rassurer.
Oui c’est sûr, mais si tu prends des clubs comme Marseille ou Dortmund, ils ont déjà gagné la Coupe d’Europe, mais aujourd’hui ils en sont loin et ne font plus peur à personne! Il existe des clubs qui n’appartiennent plus qu’au passé surr le plan européen.
A côté de ça tu as Milan qui va jouer sa quatrième 1/2 finale en cinq ans! Je me demande si le Bayern ne serait pas en plein déclin!?
Toujours, oui.
1- de par son palmarès et sa constance au plus haut niveau depuis la fin des années 60
2- depuis 2001, certes le Bayern n’est plus en demi, mais reste dans les 10-12 meilleurs équipes chaque année.
C’est sûr que depuis quelques temps, y a un peu de mou, mais, comme pour tous les clubs, ce sont des cycles.
Et il ne faut pas oublier les nombreux et récents titres de champîon d’Allemagne.
Thierry, tes arguments se défendent! Et les fans du FC Bayern peuvent encore espérer voir leurs favoris en Ligue des Champions puisqu’ils viennent de s’imposer 2-1 face à Leverkusen, un concurrent directe. Dans le même temps les autres équipes du haut de tableau ont aussi gagné:
Dortmund 0-2 Bremen Stuttgart 2-1 Hannover
Mainz 0-3 Schalke04
Le titre et la ligue des champions se jouent plus que jamais entre ces quatres équipes!
Le FC Bayern a laissé tomber ses pantalons en cuir chez les Spätzles de VfB Stuttgart avec un 0-2 mérité. C’est-à-dire bien - Adieu la LDC. Le FC Schalke 04 - encore en route vers le championnat (2-0 contre Cottbus) . se tient 2 points devant le Werder Breme, dont le VfB est 2 points derriere. C’est-à-dire, haute tension pour les jours dernieres !