salade de crudités

Une petite recette trouvée sur un site allemand …et testée. J’ai bien aimé , mon épouse aussi , c’est dire ! :mrgreen:
J’ai été étonné par l’assemblage des ingrédients et , en définitive , l’avis est tout à fait positif.
Un temps de préparation très très court.
Il vous faut :
Un mixer avec des couteaux ( pas des balais mélangeurs). Si vous avez une touche turbo, c’est parfait.Sinon , vous pouvez le faire avec un simple couteau ( c’est juste un peu plus long.)
Il vous faut :

  • une tête de broccoli,
  • un poivron rouge ,
  • une pomme.
    Vous lavez tous les ingrédients.
    Il vous faut 200 gr de petits bouquets de broccolis crus.
    Vous lavez le poivron rouge , vous le coupez en quatre et vous éliminez les pépins et les parties blanches.
    Vous n’épluchez pas la pomme . Vous la coupez en quatre et éliminez le coeur.
    Vous mettez tous les ingrédients dans le mixer. Attention à ce que le tout ne se transforme pas en purée.
    Vous préparez une vinaigrette :
    Vinaigre ( de préférence balsamique ) , j’en ai utilisé une cuiller à soupe , moutarde ( 1 cuiller à café) , huile d’olive ( deux cuillers à soupe), ne pas oublier la petite cuiller à café de miel ( indispensable) , sel , poivre.
    Vous mélangez les légumes , vous ajoutez l’assaisonnement et vous dégustez tout de suite…Vous pouvez garder le reste au frigo. :exclamation:
    Bon appétit ! :wouaw:
    EDIT ; j’avais oublié ( la cerise sur le gâteau ) , vous pouvez ajouter des graines de tournesol décortiquées.