Salaire minimum et salaire maximum

Une grande partie de la population souhaite , d’après une enquête représentative du journal « die Zeit » , après l’introduction du Mindestlohn / salaire minimum , l’instauration d’une limitation des plus hauts salaires. 44 % des personnes interrogées souhaiteraient une telle mesure. Un petit quart serait contre cette proposition , 29 % seraient sans opinion.
C’est à l’est que cette mesure aurait le meilleur accueil ( 58 % de favorables ) contre 44 % à l’ouest.
Comme le rappelle l’article donné en lien , une telle initiative était proposée , en Suisse , par la jeunes socialistes et soutenue par les Verts. C’est l’initiative 01 : 12 , fourchette entre le plus bas salaire et le salaire le plus élevé à l’intérieur d’une entreprise.
Deutsche fordern Obergrenze für Spitzengehälter

C’est généreux mais c’est totalement irréaliste, où il faudrait un accord international, notamment avec le Royaume Uni et les Etats-Unis qui eux n’ont pas du tout cet optique, sans parler des pays émergents et en voie de développement…Déjà le salaire minimum pose des problèmes , mais il ne faut pas rêver… !!! Jolie mesure, je serais plutôt pour en laissant parler ma naïveté. Notre monde est globalisé, et on ne peut faire autrement, cela ne veut pas dire accepter totalement mais modérer en fonction d’une situation économique mondiale.
Je ne suis pas pour une limitation d’une salaire maximum mais un contrat à durée limitée renouvelable sous conditions de réalisation de ces résultats (par exemple rehausser le chiffre d’affaire d’une entreprise en engendrant des créations d’emplois).

============
Edit après réponse d’Andergassen
Hélas non :wink:

Tu n’es pas actionnaire, Val… :mrgreen: