Salon Emploi Cologne 29 et 30 septembre 2016

Ahah oui oui c’est bien ça, désormais plus aucun mot en anglais sort de ma bouche :wink:
Oui il est très fier, sa famille et ses amis aussi, ils n’en reviennent pas ! Mais ça me joue des tours parfois parce que les allemands ont vraiment l’impression que je comprend tout et ne me considèrent plus comme française du coup ils parlent super vite comme ils parlent à n’importe qui (par ex en entretien) et c’est des fois un peu compliqué :laughing:
Sinon mon copain se met lui à apprendre le français, on lui a trouvé des cours du soir à la VHS de là ou nous habitons, parce que cet été ma famille est venue nous rendre visite ici et la seule phrase de communication officielle qui s’est établie en français entre lui et mon père était « Tu veux une bière ? » pendant 2 semaines :laughing: :laughing: bon sinon tout le monde a fini par se comprendre, avec ou sans langue commune et ça c’est le bonheur :smiley:

Merci beaucoup à bientôt !

Alors Jer, comment était ce forum ?

Salut salut!

Une belle organisation, bonne atmosphère, donc sur 2 jours cette année avec une nouveauté « l’académie connexion emploi » qui propose un accompagnement sur plusieurs mois avec différents modules. J’ai l’impression qu’il y avait moins de monde mais vu que c’était sur 2 jours au lieu d’un…
Bon je ne me suis pas éternisé, j’ai plutôt la tête à suivre des cours d’allemand pour avoir un niveau plus correct, ce qui est l’objectif principal. Sinon j’ai eu quelques contacts, j’ai un email à rédiger pour un poste mais pas extraordinaire.
Le plus drôle c’est que pendant mon voyage entre Nice et Düsseldorf, j’ai été contacté via Xing (j’ai juste 4 contacts sur ce site j’avais laissé en sommeil avec Essen comme résidence) par une dame intéressée par mon profil pour la NRW. Je lui avais répondu en arrivant sur place et mardi j’ai eu un appel d’un de ses collaborateurs pour un entretien sur Cologne jeudi.

Bonne semaine et bon Bergfest pour ceux qui le fêtent!

Bonne nouvelle pour l’entretien ! Demain, donc ? On croise les doigts pour toi !

Merci on verra bien!

Hey super pour l’entretien donne nous des nouvelles !

Coucou!

On peut dire que ça traîne pas ici… sans avoir chercher c’est cool j’y croyais pas, je pensais vraiment que mon niveau d’allemand poserait problème et qu’à la limite cela attendrait un mois ou 2 que je me mette à niveau.
Il faut dire qu’ils ont l’air de galérer pour trouver du personnel, du coup je fais un essai lundi pour un 30h. Documents déjà signés même juste pour l’essai! ça change de la France où les délais pour les contrats ne sont pas toujours respectés…
C’est pas la panacée niveau salaire non plus mais ça met le pied à l’étrier :wink: Un pote français m’a dit que j’aurais trouvé pareil chez moi … c’est sûr mais sans l’immersion et pouvoir améliorer mon niveau d’allemand.
« Heureusement » c’est un boulot de nuit, il semble que les majorations soient plus avantageuses ici, j’ai trouvé un tableau lohn-ag.de/arbeitgeberlexiko … laege.html .
C’est pas comme en France où il y a le code du travail et ensuite les conventions propres à chaque secteur qui arrangent les textes à leur sauce?

Bon WE

Hey super pour le boulot !! toutes mes félicitations !! Par contre je ne pourrai pas te renseigner sur les majorations…

Super bonne nouvelle !