saloperie de guerre

J´ai trouver ce site qui parle d´un problême grave celuis du viols et massacres des populations civiles,en france , en angleterre, et en allemagne, c´est horrible.

                                                                                                                                                                                                                                               j´attire l´attention que certaines images peuvent choqués certaines personnes sensibles, je conseille d´interdire ce courriel aux enfants

jean luc :wink:

[Modération: je me suis permis de retirer tout ce qui faisait référence à un site d’extrème droite.]

Noir - blanc - rouge: c’est quoi comme site? Ces couleurs-là sont pour moi toujours un peu douteux. Tu es sûr, jean-Luc, que ca soit un site sérieux?

oO impressionant! Mais je trouve que le documentaire ne fait pas assez la part entre le ressenti de l’époque et la réalité: si ce sont les noirs qui étaient vus comme les pires violeurs, les blancs commettaient les mêmes crimes.

Pas étonnée… en temps de guerre quel pays peut se vanter de n’avoir jamais franchi cette limite? Aucun… Sauf que venant de pays alliés ça fait tout de suite désordre d’en parler.
Vu certains liens le site est douteux oui, je pense comme Cri-zi mais pas à cauyse du drapeau, simplement certains liens, mais ce n’est pas pour autant que les faits de cet article ne sont pas vrais.
C’est un sujet délicat qui dérange toujours. Quand j’étais petite et que j’entendais les récits de la libération par ma grand mère j’avais pas conscience des drames qu’elle avait provoqué, par représailles, par colère. Puis une fois adulte la 2de guerre m’a particulièrement passioné, aussi bien du point de vue tactique et historique que des enjeux idéologiques et politiques, de ce qui est montré du doigt ou au contraire plus ou moins caché… et parmis les sujets plus ou moins cachés il y a le comportement des troupes américaines. J’ai lu, vu par documentaires sérieux et entendus celà et pire : pillages de maisons et de cadavres, tuerie de soldats allemands qui se rendaient, fusillades ou pendaison avec humiliation du cadavre… des images, des mots qui m’ont marqué.
Mais bon les américains nous ont liberé alors on commence seulement à oser le dire…
Aucune guerre moderne n’est propre vis à vis des civils, il n’y en a aucune sans son lot de crimes d’un coté comme d’un autre.

C’est vrai que le site lui-même sur lequel ces deux vidéos sont trouvables , est plus que sujet à caution:(pétition en faveur de l’évêque négationiste, biographie de Bekech, ancien collaborateur du journal « Minute », puis de " National Hebdo", drapeau d’une Allemagne loin d’être démocratique, manifestation de sympathie envers le NPD etc…etc…etc.)
Ce qui ne retire rien à l’interêt historique des reportages de FR3.
Mais je pense, par souci d’objectivité qu’on devrait aussi mentionner toutes ces femmes du Baden Wurttemberg, violées par les troupes françaises coloniales d’occupation. SWR3 avait diffusé il y a plusieurs années un reportage très interessant sur le sujet.
L’armée allemande, elle aussi, a du, dans certains cas , commettre également de tels crimes.
De toutes façons, toutes les armées, en temps de guerre, sont susceptibles de tels comportements, la guerre étant la suspension de tous les droits moraux et physiques, au profit d’un seul, celui du plus fort.

Je n’ai jamais entendu parler d’un viol d’un soldat américain. Ils n’avaient pas besoin de violer, ils apportaient des cigarettes, des bas en nylon et du corned beef, alors ils avaient le choix…
Ce site est, selon les recherches de michelmau, un site d’extrême droite et devrait être effacé.

Il est tout a fait exacte que des soldats américains ont commis des viols en France mais il ne s’agit en aucun cas d’un comportement habituel.
Un livre est paru d’ailleurs à ce sujet qur j’ai lu d’ailleurs.
Il est également exacte qu’un grand nombre de femmes allemandes ont été violées par des soldats français en 1945. Un certains nombre de soldats fautifis ont d’ailleurs été fusillés ( plus souvent les Nors que les Blancs).

toutes les armées ont commis des exactions, aucune n’est blanche comme neige. après c’est facile d’en coller plus sur le dos de certains que sur les autres. par exemple les russes en ont pris plein la tronche pendant la guerre froide, car ça faisait bien de rapeller les horreurs qu’ils ont faites pendant la seconde guerre mondiale, ça a un peu fait oublier les exactions des autres. mais toucher aux saints américains… certe comme dit Cri-zi ils étaient là comme des bienfaiteurs donc ils ont eu du choix, mais en se posant en libérateur certains ont du penser que tout leur était dû… et abuser de tout. Et ils n’ont pas été accueillis aussi bien que chez nous dans tous les coins où ils sont passés… donc après se venger sur la population c’est commun à toutes les guerres modernes.
je ne fais pas de l’anti-américanisme, j’essaye simplement de remettre chaque chose à sa place, nous, les allemands, les russes, les américains… on a tous fait des crimes. et même si ce site est d’extrème droite les vidéos de cette page en elles même sont sérieuse (je ne parle pas du reste).

je te plussoie

depuis la nuit de temps,les politiques et militaires ont toujours faire croire à un guerre « porpre »
mais ça jamais existé :frowning:

Mais « Anonyma » était violé par les Russes, pas par les Américains!
Même si ils étaient sérieux - ils ne le sont pas! -, il ne faut jamais écouter l’etrême droite! Je répète: le site doit être éffacé!

La guerre n’est que la simple continuation de la politique par d’autres moyens.
Von Clausewitz

j´avais certain doute sur le site,c´est moi qui est demander á michelmaud de regarder,et de voir.j´ai dû aller en France pendant quelque jours, impossibilitée materielle d´aller sur internet.Je me suis concentrer sur les videos,d´ou ma mise en garde.Concernant les faits c´est vrais,si j´ais mis cette video en ligne,c´est pour montrer que les horreurs n´etait pas qu´allemands, mais aussi russes, français anglais,japonais,canadiens.J´ai simplement voullu soulever un aspect peu ragoutant de la guerre. il y a aucune coloration raciste de ma part envers les noirs de ma part, de plus je suis contre l´extreme droite

jean luc :wink:

YOU TUBE un site d’extrème droite on aura tout entendu… :unamused: C’est un reportage passé à la télé retransmise sur une chaine de partage des vidéos! :mm:

Pour revenir au sujet, les crimes c’est de tout les côté. Cela ne m’étonne même pas.

Amicalement

Les liens en question ont justement été enlevés. La remarque de cri-zi ne portait pas sur les liens YouTube.

Toutes mes excuses… j’ai reçu un mp concernant ce topic. Un mal entendu :wink:

Amicalement :blush: