Je suis Argentin, je vis actuellement à Paris et je compte aller en Allemagne. j’aimerais bien apprendre l’allemand, mais ça a l’air difficile ou c’est moi ? Bref, je m’appelle Gustavo Woltmann, je suis photographe et j’adore voyager. voilà !
c’est pas plus difficile qu’une autre langue étrangère (après réflexion, et pour l’avoir tenté, le russe me semble bien plus difficile, mais j’ai tenté seule, l’allemand, je l’ai appris à l’école, c’est peut-être la raison du pourquoi du comment… )
mais si tu es argentin, et que tu parles aussi le français, une langue étrangère de plus ne devrait pas être compliquée pour toi !
Salut Gustavo et
bienvenue chez nous. En tant qu’Argentin , tu ne peux pas ignorer la citation célèbre :
Des racines allemandes , vu ton nom de famille ?
Personnellement , je ne pense pas que l’allemand soit plus difficile à apprendre que n’importe quelle langue étrangère , s’il y a , la base , motivation et travail.
Bienvenu Gustavo !!!
Bonne nouvelle : l’allemand n’est pas une langue difficile. Cela ne devrait pas l’être pour toi puisque la langue espagnole possède des déclinaisons, des cas grammaticaux et aussi des prononciations gutturales.
Une langue parait souvent difficile lorsqu’on l’aborde en tant que débutant et que l’on n’a aucun lien d’amitié réel avec des gens parlant la langue de ce pays. C’est exactement ce que je ressens pour l’espagnol, bien qu’étant française et parlant l’italien assez bien . La langue espagnole est beaucoup plus difficile pour moi à écrire et à prononcer que l’allemand justement pour cette raison, l’allemand est la première langue étrangère que j’ai entendu et beaucoup de mes amis sont germanophones natifs, sans connaître pour autant le français.
… La difficulté d’une langue n’est due qu’à un ressenti personnel, car à l’exception de sa langue maternelle toute langue peut être perçue comme difficile.