Salut à tous :)

Bonjour à tous.

J’ai 19 ans, né à Karlsruhe et raide dingue de l’Allemagne (et du foot aussi :wink: ).

Comme ce forum a l’air bien vivant, rempli de bonnes infos et convivial, j’espère que je passerai du bon temps ici et que je pourrai « parler » un peu allemand, n’ayant malheureusement pas cette matière dans mon cursus cette année :frowning:

j’ai appris l’allemand depuis le cm2, j’ai eu la chance de visiter Köln, München, Bamberg, Nürnberg, Ulm, Stuttgart, Heidelberg (etc ^^) mais je souhaite un jour pouvoir aller à Koblenz, Fürth, Berlin, Hamburg et Lübeck principalement :slight_smile: (la dernière, surtout pour les massepains, mais chut)

Bon voilà, je raconte pu ma vie, je vous souhaite une bonne journée :slight_smile:
:alld: :alld: :alld: :alld:

Bienvenue :wink:.

Tu es né(e) en Allemagne mais tu es Allemand ou Français?

hallo et beinvenue,
:coucou:

Miam, tu m’en rapporteras, dis ? Promis, je dirai rien à personne ! :stuck_out_tongue:

Bienvenue sur le forum ! :wink:

Merci pour votre accueil :slight_smile:

@Arturine: j’ai la nationalité française, mais je ne désespère pas de pouvoir travailler suffisamment longtemps en Allemagne pour obtenir la double :wink: (quel arrivisme)

@Sonka: si ma volonté de ne pas tout manger est assez forte, promis je t’en garde :smiley: mais c’est pas dit :wink:

Herzlich Willkommen bei uns :wink:

merci beaucoup Heiko :slight_smile:
Je vois que tu viens de Lorient, moi je suis de Lanester :stuck_out_tongue: même si j’étudie à Poitiers :wink:

vive l’Allemagne et la Bretagne :smiley:

Lanester ? J’y étais il y a une heure, voir mon docteur :wink: Vive les bretons alors :laughing:

Bienvenue sur le forum

JHJPS

A moins que cela ait changé récemment, il n’est pas possible d’avoir la double nationalité allemand-français sans avoir un de ses deux parents allemands. En Allemagne, on ne considère pas que l’on puisse avoir un sang de deux nations, c’est admis pour ceux ayant des parents de deux nationalités mais pour les autres, devenir allemand signifie ne plus avoir sa nationalité de naissance (même par mariage :wink:)
senat.fr/lc/lc15/lc152.html

Damned alors, fini mon beau rêve :cry: :smiley:

merci pour ce renseignement :wink: (au pire je renie ma nationalité française :laughing: )

je te rassure, si tu reside 8 ans en Allemagne, tu peut demandé la nationalitée allemande sans perdre la nationalitée française(y compris par mariage) et ce depuis 2003.

jean luc :wink: