salut à tous

Je me présente
Underverse, undaverse pour les intimes…^^ou même unda c’est selon.

J’ai fait LV2 espagnol comme beaucoup…Et l’Allemagne et moi…C’était 2 voire 5
jusqu’à cette rencontre le 1e mai (si si pour la fête du travail), avec 2 allemandes, en soirée, sound system pour ceux qui connaisse.

L’une danseuse de dancehall, et l’autre sa soeur, plutôt roots avec des dreads jusqu’au fesses…blondes aux yeux bleus (les clichés).

Après ça tout s’est enchaîne, Summerjam ( si si si, 4 mois plus tôt j’aurait pas parié ça mais c’est arrivé).

25e édition.

Et la rencontre avec la culture Allemande, premier contact plutôt froid, une douanière qui payait pas de mine avec son collègue (que j’avais pris pour son mec lors de leur premier passage en longeant le Thalys).
Qui visiblement m’avait pris pour un suspect, où un immigré c’est selon, mais à qui j’ai présenté ma carte d’identité FRANCAISE (je suis d’origine antillaise et je passe souvent pour un arabe c’est vous dire), avec le sourire, si vous savez comment on se sent vainqueur dans ce genre de délit de facies (en tout cas c’est mon appréciation perso de cette situation), bon j’ai l’habitude en France et je m’attendais même à pire en Allemagne, mais finalement pas du tout et peut être moins qu’en France

Bref

Arrivé au summerjam et rencontre avec l’Allemagne, le kif , le paradis sur terre, un truc de dingue le summerjam c’était OUF
d’ailleurs avec mon équipe, on remet ça et on agrandit l’effectif pour la 26e édition c’est certain.

Et là depuis hier je suis diplômé, si si master 2 européen d’informatique, donc j’ai totalement le temps de plongé dans l’allemand ( j’ai juré que je voulais l’apprendre en 1 an et revenir la-bas avec des bases solides et pouvoir à la limite draguer en Allemand ^^.

Donc j’ai commencé tout seul avec la méthode Assimil et j’en suis a la leçon 20, j’assimile (c’est le cas de le dire) relativement bien les leçon c’est un kif l’allemand je kif, je comprends les réticences mais moi j’adore.

J’ai toujours contact avec mon amie allemande aux dreads qui est au pair sur Paris, et j’ai vu cette histoire de bar polyglotte le samedi à St germain des prés, alors je vais aller faire un saut…

Je précise que pour consolider mon expérience professionnelle je cherche actuellement un stage en Allemagne dans le domaine informatique, réseaux système sécurité, ou le développement
un stage de 17 semaines (4,5 mois qui commencerait au plus tard fin janvier.

Si des personnes ont des pistes je suis preneur, n’importe où en Allemagne me conviendrait, le froid me fait pas peur même si je suis noir ^^.

voilà j’embrasse la culture allemande, aussi bien les femmes (ouai embrasser quoi ^^) que l’histoire et même la politique, je ne fais pas les choses a moitié.

Donc l’objectif en étant ici c’est de partager aussi mon gout de la culture allemande, d’apprendre ce qui est la base d’une culture, c’est a dire la langue, de me familarisé avec les coutumes et la mentalité ( les allemands sont les meilleurs cest clair et net un truc de ouf ).

VOILA VOILA VOILA.

tout ça c’était Unda.

Auf Wie :wink:

Eh ben bienvenue Unda !

Pas grand chose d’autre à ajouter à autant d’enthousiasme ! :wink:

Bienvenue sur AOX!
:coucou: :coucou: :coucou:

je suis pliée de rire au boulot en lisant ta présentation tellement on sent ton super enthousiasme par rapport à l’allemagne et à l’allemand !!! ça fait plaisir !

bon… pour ceux qui, comme moi, ne veulent pas mourir idiots et se sont demandés ce qu’était le SUMMERJAM… (ben oui… hein… je peux pas tout savoir !)… Ne tapez pas sur Google (le pauvre !) je viens de le faire :
summerjam.de/

c’est un festival de reggae à Cologne (en Juillet)…

Bienvenue chez nous « Unda » et

Bis bald (A bientôt ! )

Bienvenue!

Willkommen bei uns :wink:

heu je crois qu’il faut que je dise quelques mots ya eu pas mal de changements depuis.

A l’heure ou je vous écris je suis en Allemagne depuis 5 semaines.
J’écris de la FH Brandenburg ou je suis assistant de recherche en sécurité informatique. Je pense que mon niveau d’allemand s’améliore de jour en jour mais il y a du chemin à faire avant de pouvoir le mettre en bilingue sur mon C.V

Sinon j’ai trouvé un stage le 3/01 (là ou je suis actuellement). Je suis dans une team que j’adore donc tout va bien, je suis en stage mais si possible a la fin je voudrai bien signer un truc avec eux.

Alors l’allemagne c’est tout simplement magnifique (les gens, les pris…) venant de Paris c’est depaysement total
ca ma meme changé moi meme…ici on se sent vraiment en sécurité quand on vient comme moi d’une banlieue parisienne…ou tous les mois tu avais droit à ta voiture brulé…

Je suis resté 1 mois dans une résidence universitaire à Potsdam Golm ( un quartier TRES isolé de Potsdam ), et depuis 4 jours je suis à Wedding Berlin à 5 stations de Zoologisher Garten ( mais pas un vrai zoo comme le 93)…

J’ai mangé je sias pas combien de fois au burger king j’ai un album spécial sur facebook ou je photographie au préalable les sandwiches qui vont être mes victimes…

J’envisage de ne pas rentrer en France…je suis trop bien ici, les femmes sont belles le taf me plait j’apprends ce que j’ai toujours voulu faire…

Ma nouvelle chambre a besoin d’un coup d’Ikea ( je vais voir ça ce soir ).

Venant de France et surtout de Paris tout me semble zu nicht teuer ici !!!

Donc je me fais plez et je paie meme parfois la dame pipi et je me suis surpris a donner 2€ a un mendiant qui m’en réclamait 1€ !!! un crevard de premiere comme moi a fond sur chaque centime impensable de fou

Berlin est en train de me changer en mieux, à tous les niveaux, j’ai meme eu des idées de changement de nationalité tellement je suis bien ici…je suis étrangé mais vraiment et je men sens plus chez moi que à Paris alors que je suis né à Clichy La garenne : une ville qui colle le périphérique parisien donc très parisien à la base…

A ouai ici tout est bien à part le temps il fait un peu froid quand même mais pas tant que ça…et tout est pas cher donc tacheter des gangs et un bonnet ca fait rien…

Parait que ya une barriere a franchir et tu rentres plus jamais ( 5 ans dans un autre pays et cest fini ) jen suis pas la…

Mais étant informaticien avec un master 2 je peux envisager de rester ici dailleurs jai vu un topic ou on discutait salaire je vais le reactivé…jai pas encore discuter salaire avec mes collegues mais je vais demander apres avoir fait mes preuves sur 2-3 projets…ce serait le pied qu’ils me proposent un CDI… je sais que avec 1500€ net je peux vivre largement ( bien que à Paris avec ce stage la je vaux pres de 2500 voir + net par mois : jai fais 3 ans dalternance je suis passé par une ecole dingénieur sans avoir le diplome mais jai eu un master 2 en alternance )… donc je pese en terme de compétence et le secteur dactivité comme vous savez cest terrible…Mais sans me brader je me demande combien je peux esperer SI ils accepent de me garder

Franchement je paie 255€ ma chambre ma carte de transport cest 149€ qui va sans doute passer a 120€ ce soir ( vu qu eje vais retirer potsdam ), mais franchement si on me dit 1700 € je signe direct…parce que le niveau de vie est pas comparable à Paris…ici je suis en paix…et je me sens chez moi…

tiens… encore un qui a craqué pour Berlin… :dance: (veinard !)