Salut, Halloooooooooooooooooooooooo :D

Bonjour à tous! :smiley:

Comme vous pouvez vous en rendre compte je viens de m’inscrire sur ce forum :laughing:
J’ai 22ans et je suis actuellement en école d’ingé par apprentissage :slight_smile:

Je suis ici pour trouver de bon conseil pour mon séjour de trois mois en Allemagne :slight_smile:
En effet, j’ai la chance de pourvoir aller travailler trois minimum à Aachen!!! :astonished: :smiley:
Cependant, je suis en pleine recherche pour un logement et je dois avouer que ce n’est pas facile :frowning:
Donc si certain d’entre vous peuvent me donner des contacts, des adresses, des idées de recherche,… je suis preneur :mrgreen:

Comme ça par la suite je pourrais partager mon experience avec les personnes étant dans le même cas que moi :smiley:

Je vous remercie d’avance pour vos réponse et vous dit à très bientôt!! :respect:

Alouuuuuuu

Salut et bienvenue parmi nous. Pour le logement, tu as regardé du côté de wg-gesucht ou du Studentenwerk ? Et ton établissement d’accueil, ils ont pas des chambres à proposer ?

Merci!! :slight_smile:

Ah non je n’ai pas vu le site de wg-gesucht! par contre pour le Crous il propose que des logements étudiants dépendant de eux ou ils font aussi passer des offres de particuliers? :confused: parce que étant donné que je n’y vais pas pour étudier je ne pense pas pouvoir avoir droit de postuler pour un logement étudiant :confused:

Je vais travailler pour Philips, mais ils m’ont dit de revenir vers eux que début décembre…donc je ne pense pas qu’ils vont s’occuper de mon logement :confused:

Pour le logement étudiant, ça dépend peut-être des villes, mais mon frère à Hambourg a pu avoir un logement de ce type pour un mois alors qu’il était en stage sans aucun rapport avec les établissements d’enseignement supérieur de Hambourg. Ça ne coûte rien d’essayer et au moins tu seras fixé.

Désolée pour la dernière question, j’ai pensé que tu étais en échange Erasmus ou quelque chose du genre. Mais tu fais bien de demander à la société qui t’accueille.

Oui c’est vrai cela ne coute rien d’essayer! :slight_smile: merci du conseil :slight_smile:

aucun souci, mais avant Philips avait justement des logements pour les gens qui se déplacaient de site en site, mais appremment maintenant c’est fini :confused:

Coucou, Alou et bienvenu!!
Quelle école d’ingé fais-tu et dans quel domaine?
Si c’est l’Insa de Lyon en informatique, c’est clair les partenariats avec l’Allemagne et les réseaux d’étudiants sont très efficaces. Donc pas trop de soucis à te faire, mais juste des compléments d’info à glaner, n’est-ce pas ?. Et bien sûr tu connais l’UFA-DFH, l’OFAJ-DFJW et les autres principaux organismes et réseaux s’occupant du franco-allemand pour les étudiants… Ici nous en avons beaucoup parlé!!!.
Bon de toute façon, toutes ces remarques viennent un peu trop tôt.
En tant qu’élève ingénieur, je suis certaine que tu sauras poser les questions précises et nous dire ce que tu as déjà entrepris, pour que nous puissions t’apporter une aide efficace :wink: .

Alou… un prénom/ surnom qui me rappelle des souvenirs d’enfance…

bref… Bienvenue chez nous…

question bête… tu parles allemand ou pas du tout ?

Merci pour vos réponses tout d’abord! :slight_smile:

Donc Valdok je suis à H.E.I Campus Centres (c’est une école privée Lilloise à l’origine), en mécatronique; et je suis en apprentissage.
Donc je ne l’ai pas précisé mais je ne pars pas Allemagne pour étudier mais pour travailler. En plus j’y vais en milieu d’année c’est pour ça que je ne suis pas sur de pouvoir bénificier d’un logement universitaire :confused:

Donc pour ce que j’ai entrepris, j’ai mon entreprise seulement ils m’ont dit de les recontacter vers décembre pour régler les détails de mon stage. Pour info je travail actuelle chez Philips et ils me mutent à Philips Aachen, d’ou le fait qu’ils ne se pressent pas trop pour s’occuper des détails et c’est bien la le problème pour moi…c’est que jusqu’a décembre je suis dans le « noir », donc je suis juste inquié pour le fait de trouver un logement. :crazy:

C’est bien pour cela que je me suis inscrit ici pour m’appuyer sur l’experience de certains et par la suite partage mon experience avec d’autre :slight_smile:

Donc la vrai bonne question est celle ci : Quelles sont les organismes permettant de trouver un logement sur Aachen? :respect:

Oui Kissou33 c’est un surnom :wink:

donc j’ai étudier l’allemand pendant 7ans mais 5ans sans le pratiquer ça pique^^ donc depuis début aout je reprends l’allemand depuis la base et à ma rentrée début octobre j’aurais des cours en groupe pour le travailler un peu plus intensément :smiley:

Tu devrais trouver ton bonheur sur wg-gesucht, sinon à la rigueur, tu peux aussi regarder du côté de AirBnB, mais ça risque d’être drôlement plus cher.

Il y a ça aussi :
wohnenundlebeninvaals.de/

On m’a déjà proposé wg-gesucht et effectivemment il y a pas mal de chose dessus! :smiley:

Merci pour le liens Andergassen!

Bienvenue!

Pour un départ en janvier, je ne suis pas sûre qu’il y ait beaucoup d’annonces en ligne, généralement, le gros des offres arrive deux/trois mois avant la date échéante.

C’est vrai, c’est un peu tôt. Mais au moins tu ne t’y prends pas à la dernière minute. :wink:

Oui c’est vrai que c’est un peu tôt et qu’il faut que j’attende d’avoir déjà les informations de la part de mon entreprise, mais j’ai vraiment pas envie de me retrouver à la rue ahah :laughing:

Donc j’essaye d’anticiper au maximum :wink: :respect: