Salut je me présente !

Je m’appelle Nico, j’habite depuis 2 ans et demie à Barcelona :unamused: Je suis actuellement dans un call center, en tant qu’Helpdesk… le soleil et la mer c’est sympa mais j’ai envie de voir autre chose donc direction Berlin d’ici quelques mois … Je ne sais pas parler allemand (ma mere est d’origine allemande mais elle ne m’a jamais appris), je connais peut etre deux trois mots et doit comprendre un peu a l’écrit (pas mal de mots ressemblent à l’angais)
J’espère rencontrer sur ce forum des gens sympas pour parler et échanger des infos des astuces se rencontrer et sociabiliser :laughing:

Normal que les mots se ressemblent. L’allemand et l’anglais sont des langues germaniques.

Mais pourquoi Berlin ? Qui donc va à Berlin ? :mrgreen:
Bon, allez, je suis pas objectif. Je dis ça parce que la Berlinomania ambiante chez nombre de djeunes a sérieusement tendance à me gonfler au plus haut point !
Il y a vingt ans, c’était Londres . :open_mouth:

Parce que à Berlin, t’as pas besoin de parler allemand.
Comme à Londres, d’ailleurs.

Bienvenue Nico !

Et puis, ben… bon courage pour ton projet !

Comme à la lune, t’as pas besoin de parler lunais. :mrgreen:

Bienvenue ici.

Une question, tu comptes te mettre à l’allemand avant de partir? Ça peut paraitre bête mais on voit tellement de gens qui ne veulent pas faire cet effort… autant demander.

Salut Koelnerin,

Oui, pour moi c’est évident, je ne compte pas partir en Allemagne sans au moins pouvoir m’exprimer basiquement :astonished:

Je sais que beaucoup de gens ne font pas l’effort, mais pour moi c’est impensable de partir sans savoir parler un minimum, j’ai pas la prétention non plus d’être bilingue dans 6 mois, mais si je souhaite rester en Allemagne et étudier à côté du travail, j’ai interet à bien m’y mettre. Je parle déjà espagnol, français, anglais, portugais (niveau medium) alors pourquoi pas y ajouter l’allemand :slight_smile:

Une fois qu’on a appris une langue, de toutes façons, il est plus facile d’en apprendre une autre, surtout si l’on est sur place et que l’on est motivé.