Je m´appelle Nathan , je viens de Villefontaine une petite ville du nord de l´Isere, j’ai 22 ans , et va bientot partir pour vivre en Allemagne fin 2013.
Le seul probleme c’est que je ne parle pas un mot Allemand je demenage puisque ma copine est Allemande.
J’aurais aime savoir s’il etait possible de travailler en Allemagne aux Alentours de Tuttlingen sans vraiment parler l’allemand et sinon s’il existe une ecole pour les debutants laba ?
Ben , la question a été souvent abordée ici. Il est certain que travailler dans un pays dont on ne connait pas la langue , ce n’est pas évident.
Il existe dans beaucoup de villes allemandes des ( VHS = Volkshochschule) où l’on peut apprendre la langue.
Vaste question dont personne , même ici , ne connait la réponse. Apprendre une langue est un long processus qui fait appel à un gros investissement en temps , en travail et en énergie.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis !
Ok … ca m’a lair compliqué a premiere vue , je le compare avec l’anglais que je parle courrament , mais bon quand je baignerais dedans je pense que j’aurais plus trop le temps de me poser ce genre de question
A propos dans les centres VHS ils prennent meme les debutants ?
Et sinon il y a t’il quelques francais dans la region de Tuttlîgen ?
Pour répondre à ta question, moi je trouve que l’allemand est beaucoup plus facile que le français.
Plus précisément : la prononciation est facile, l’orthographe est parmi les plus faciles qui soient (immensément plus facile que le français et l’anglais), le lexique nécessite bien sûr un bon temps d’assimilation mais avec le français et l’anglais pour base c’est déjà très facilité et il est très simple de créer ou au contraire de décomposer des mots en allemand, enfin la grammaire est un peu différente de la française donc demande un certain temps d’adaptation et d’apprentissage, par contre on en fait rapidement le tour car elle ne comporte que très peu d’irrégularités, à la différence de la française.