Salut tout le monde !

On me prénomme Junie sur la toile, j’ai bientôt vingt-et-un ans et je vis actuellement près de Landau in der Pfalz.

En réalité, je suis fille au pair dans une famille allemande depuis septembre jusqu’à février 2014 ! D’ailleurs si certains vivent dans le coin… Je serais ravie de les rencontrer :mrgreen:. L’an prochain, j’aimerais beaucoup devenir hôtesse de l’air en Allemagne. Entre nous… J’ai un peu honte d’être française et je m’identifie plus à la mentalité allemande, voilà pourquoi j’aimerais rester en Allemagne.

Qu’est-ce que je peux dire de plus ? Mmh, l’an passé j’ai réussi mon DUT Logistique et Transport mais comme vous avez pu le constater je n’ai pas envie de poursuivre dans ce domaine (c’est compliqué la vie :B). Niveau passion: j’aime beaucoup lire (Stephen King étant mon auteur préféré), écrire, voyager, rencontrer du monde, écouter de la musique (rock’n’roll yeaaah !), le cinéma, l’infographie… Et cie.

Au plaisir de discuter prochainement avec vous sur le forum,

Tschüss :yeah:

Bienvenue chez nous Junie !!!

Bonne expérience en tant que jeune fille au pair ??? la famille te plait ???
les enfants sont sympas ??,

dis-nous tout !

Bonjour Junie et bienvenue chez nous!!!
Tu écris

Tu sais, il y a des gens gentils et des gens méchants dans tous les pays. Il n’y a pas plus de honte à avoir d’être Français que d’avoir honte à être Russes ou Nigériens, etc…
Au contraire tu me sembles faire partie de ceux qui donnent une bonne image des Français en Allemagne et de cela tu peux être fière :wink: :wink: :wink:

Salut Junie ,
bienvenue chez nous.
:coucou: :coucou: :coucou:
Ah , Landau ! Dans les années -60 , on allait rendre visite à une tante de mon copain qu’on avait baptisée "Schokoladentante , , chaque fois qu’on allait la voir , elle nous offrait des tas de chocolats. A cette époque-là , Landau était remplie de « Göcklinger » ; c’est comme ça qu’on appelait les soldats français en garnison là-bas.parce qu’ils portaient un Gockel = coq sur leur uniforme ; on m’avait bien recommandé de ne ta utiliser ce terme devant eux . :mrgreen:
Je suis retourné là-bas avec ma femme de longues longues années après ; je dois dire que je n’ai pas vraiment reconnu les lieux.
Je connais mieux Bad Dürkheim , d’où mon copain était originaire et Neustadt a.d. Weinstrasse. (Pas mauvais du tout , le vin du Palatinat !)

Bienvenue Junie ! :coucou:

Tout un programme, ce nom ! :mrgreen:

Merci à tous !!

Je reconnais que j’ai eu beaucoup de chance d’être tombée sur une famille si accueillante et si gentille :smiley: . En plus, ils n’ont qu’un enfant de deux ans (et un chien à promener haha), la mère est en congés parentales du coup je ne suis pas étouffée sous le boulot !

Valdok ; Je n’avais pas vu les choses comme ça… Merci en tout cas ! :wink:

Michelmau ; Oh chouette quelqu’un qui connaît le coin :mrgreen: Pas mal le surnom des soldats !
Ah je connais juste de nom Bad Dürkheim et Neustadt, je n’y suis jamais allée ! (Je ne peux pas confirmer, je ne suis pas une adepte de vin en général :stuck_out_tongue: )

Moi aussi, le coin, c’est toute ma jeunesse estudiantine… il y a 40 ans !
Ca a bien changé depuis…
Mais n’oublions pas que Landau faisait partie de la Décapole alsacienne (Elsässischer Zehnstädtebund) et, qu’à ce titre, elle devint française jusqu’en 1815, le Congrès de Vienne ayant ramené la frontière à la Lauter et mis le Palatinat sous domination autrichienne. L’année suivante, l’Autriche cédait par traité d’Etat ce territoire à la Bavière, dont elle fit partie intégrante jusqu’en 1945. Dès lors, Landau se retrouvait en zone d’occupation française.

Bienvenue chez nous :wink:.

Merci pour vos messages !

Andergassen ; je savais que Landau avait été sous l’occupation française mais pas le reste, merci pour l’histoire ;D

Bienvenue sur le forum !

Wilkommen Junie !!